Apple Pay : finalement accepté par les banques françaises

0

Longtemps boudé par les institutions bancaires de France, Apple Pay semble enfin faire l’unanimité, ou presque. Bientôt, le service de paiement mobile de la marque à la pomme sera accessible aux clients de certaines banques dont la BNP Paribas et La Banque Postale.

Apple Pay : finalement accepté par les banques françaises
Apple Pay

Apple Pay a connu une entrée discrète en France mais tout porte à croire qu’il est enfin sur la bonne voie pour conquérir le territoire. Il s’agit d’un service de paiement mobile proposé par Apple permettant aux utilisateurs de régler leurs achats rien qu’en posant leur iPhone ou leur Apple Watch sur l’appareil du vendeur. Jusque-là, le service n’est compatible qu’avec les cartes bleues du groupe BPCE ou Banque Populaire et Caisse d’épargne, de Fortuneo, d’Orange Banque et de la Société Générale. Le Monde a affirmé que La PNB Paribas adoptera également Apple Pay dans les prochains mois. Quant à la La Banque Postale, elle commencera à proposer le service au moment du lancement de sa nouvelle banque en ligne, Ma French Bank, au printemps 2019.

Des conditions plus souples pour Apple Pay

Si les banques françaises ont hésité à collaborer avec Apple, c’est parce que ce service de paiement mobile leur forçait à partager les commissions interbancaires avec la marque américaine. Cette dernière exigeait aussi leur engagement à consacrer un budget colossal pour la publicité d’Apple Pay. D’ailleurs, BPCE, le premier partenaire d’Apple en France, a dû débourser 19 millions d’euros pour la promotion du service en 2016. Mais toujours selon Le Monde, Apple aurait revu à la baisse ses conditions afin de convaincre plus d’organismes français. Le dirigeant d’un grand groupe bancaire a confié au journal que le prix de l’engagement publicitaire exigé par la firme de Cupertino continue de baisser depuis quelques mois, ce qui explique certainement ce changement d’avis de la part des banques.

Votre avis sur Apple Pay qui commence à s’imposer en France nous intéresse. N’hésitez pas à le partager en commentaire !

Apple Pay : finalement accepté par les banques françaises
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here