Apple Pay : bientôt débloquée dans les supermarchés E.Leclerc

0

Afin de leur faciliter le paiement et pour que le passage en caisse soit plus rapide, des applications comme Apple Pay ont été mise en place. Elles sont directement disponibles sur smartphone.

Apple Pay : bientôt débloquée dans les supermarchés E.Leclerc
Paiement sans contact avec l’Apple Pay

L’application Apple Pay est intéressante et permet un gain de temps. Cependant, cela ne sert pas à grand chose si les magasins censés recevoir ce service et prendre en compte l’application ne sont pas équipés. C’est pourtant le cas dans beaucoup de supermarchés encore aujourd’hui. Souvent des clients passent à la caisse et souhaitent régler directement avec leur mobile. Mais soit, la machine est défaillante et ne fonctionne pas bien soit, le magasin n’est pas équipé pour cela et le client doit uniquement payer en espèces, carte bancaire ou chèque.

Les supermarchés s’adapte de plus en plus à ce moyen de paiement

Aujourd’hui, nous pouvons utiliser différents moyens de paiement lorsque nous souhaitons payer à la caisse de notre supermarché. En effet, les magasins adaptent leurs machines à toutes ces avancés technologiques. Bien sûr malgré leurs efforts il est possible que la machine soit défaillante et ne prenne pas encore en compte le paiement. Ces problèmes engendreront une perte de temps pour le client et l’obligeront à payer ses courses « normalement ». Cependant, il se peut aussi que ces bugs entraînent des répercutions un peu plus graves pour le client ou le magasin.

Quelles étaient les raisons de cette défaillance dans les supermarché E.Leclerc ?

Le groupe E.Leclerc est l’un des supermarché à s’adapter au mieux à ce nouveau système de paiement. Suite à plusieurs bugs et défaillances, les équipes E.Leclerc ont dû bloquer Apple Pay dans tous ses magasins de France. La base du problème était dû au fait que lorsque les clients payaient avec l’Apple Pay et que les fonds étaient insuffisants. Au lieu de refuser la transaction, l’application validait cette dernière. Par la suite, les banques refusaient de reverser les sommes aux magasins E.Leclerc qui avaient été victimes de ce bugs. Effectivement, les machines étaient défaillantes et ont fait perdre un peu de leur trésorerie au numéro un de la grande distribution.

Bien entendu des équipes se penchent se ce problème pour le régler au plus vite. Normalement, le problème devrait être totalement réglé en fin de semaine.

Avez-vous des avis au sujet de cet article ? Utilisez-vous Apple Pay ou un moyen de paiement similaire ? Dites-nous tout en commentaires !

Apple Pay : bientôt débloquée dans les supermarchés E.Leclerc
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here