Apple : pas de prime de fin d’année pour les salariés en France

0

Emmanuel Macron l’a suggéré, mais Apple refuse ! Les employés de la firme en France ne bénéficieront pas d’une prime de fin d’année.

Apple : pas de prime de fin d’année pour les salariés en France
Les employés d’Apple en France entrent en grève pour la « prime Macron »

Vous avez certainement entendu parler des mesures qu’a prises Emmanuel Macron, président de la République, en vue de calmer les gilets jaunes. Elles sont nombreuses et variées, mais une en particulier a retenu l’attention des salariés pour cette fin d’année : le versement d’une prime. Bien évidemment, celle-ci reste une suggestion et elle s’adresse aux entreprises ayant la capacité de le faire. Il ne s’agit donc pas d’une obligation. Mais en échange, le gouvernement propose que la prime de fin d’année sera défiscalisée.

Plusieurs entreprises rejoignent le mouvement, Apple non

Après l’annonce de cette mesure, de nombreuses entreprises ont aussitôt décidé de suivre la suggestion du président. Ainsi, des firmes comme Orange, Altice-SFR, Illiad, Publicis ou encore LVMH ont décidé de verser une prime pour leurs employés pour cette fin d’année. Pour le cas particulier de l’opérateur historique Orange, une prime de 1000 euros sera offerte aux employés dont le salaire annuel se trouve sous la barre de 25 000 euros. Ceux qui touchent un salaire annuel de 25 000 à 30 000 euros se trouveront en revanche obtenir une prime de 500 euros. C’est à peu près le même cas pour les autres entreprises citées plus haut. Mais qu’en est-il d’Apple ?

Le géant californien ne semble pas vouloir aller dans le même sens que les autres. Pourtant, il faut dire qu’il fait partie des firmes les plus importantes au monde (deuxième société la plus valorisée). Pour ce qui est des moyens, elle en a donc à disposition. Pour protester contre cette décision, les salariés sont entrés en grève la veille de Noël dans plusieurs Apple Store. Mais de son côté, Apple Retail France reste silencieux.

Que pensez-vous de cette décision d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : pas de prime de fin d’année pour les salariés en France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here