Apple n’affiche plus les avis de ses clients sur son site

0

Depuis le dimanche 17 novembre, Apple a mis à jour son propre site internet. La firme ne permet désormais plus à ses clients de laisser un avis sur ses produits.

Apple Store

Sur internet, les avis clients prennent une place de plus en plus importante notamment auprès des grandes marques. Amazon en est l’exemple le plus marquant, puisque la firme affiche désormais les avis des consommateurs malgré une fiabilité de ceux-ci souvent contestée. Apple de son côté, a fait le choix de supprimer purement et simplement les avis de ses clients.

Apple entretient le flou quant à cette décision

La firme de Tim Cook a été contactée par le site internet a de pouvoir donner une explication sur cette décision surprenante. Pour le moment, l’entreprise n’a pas donné de justifications à propos de ce choix. Ce qui est sûr, c’est que la catégorie des avis utilisateurs a disparu dans plusieurs pays que ce soit le Royaume-Uni, l’Australie, la France ou bien même les Etats-Unis. Il est donc impossible de consulter les retours clients des possesseurs d’iPhone 11 ou même d’Apple Watch. Vous pourrez toujours vous exprimer puisque l’espace dédiée aux Questions & Réponses si jamais vous avez une question à propos d’un produit estampillé à la Pomme.

Le site américain à l’origine de cette découverte propose une théorie. Cette décision serait la conséquence de la vidéo ci-dessus ayant pour titre : « Apple Fanboys, Where is your God now ? ». Fstoppers y lit des critiques négatives à propos du nouveau MacBook Pro 16 pouces. Il y a toutefois peu de chances que cette vidéo soit à l’origine du changement pour la firme. En effet, la vidéo est assez confidentielle avec seulement 60 000 vues sur YouTube. Si vous voulez proposer votre avis sur l’iPhone 11 et ses déclinaisons, rendez-vous sur la fiche technique du téléphone sur MeilleurMobile. Il ne reste plus qu’à attendre qu’Apple propose une explication.

Source : AppleInsider

Apple n’affiche plus les avis de ses clients sur son site
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here