Apple Music : l’appât des opérateurs pour vous attirer dans leurs filets

0

apple-music-

L’Apple Music vous permet d’écouter des morceaux en streaming. Mais gare à la consommation de data ! Les opérateurs l’ont bien compris et utilisent ce service pour attirer de nouveaux clients… 

Le service de streaming musical, Apple Music, fait ses premiers pas. S’il n’a en soi, rien de révolutionnaire, il est tout de même assez pratique de l’utiliser pour écouter ses morceaux favoris. Mais attention à la consommation de data ! C’est pourquoi, des opérateurs utilisent désormais le service de streaming d’Apple comme fer de lance pour leurs nouvelles offres. Histoire d’attirer de nouveaux clients…

Apple Music, la manne financière

T-Mobile expérimente déjà ce type d’offre, en incluant  Apple Music à la liste des 33 services en ligne. Ce qui permet aux abonnés de l’opérateur américain, de consommer gratuitement tous les morceaux en streaming. Cela n’impacte pas le nombre de data alloué par l’abonnement. Ainsi T-Mobile a mis en place son offre « Music Freedom« , qui permettrait d’accéder à 95 % des services de streaming musical existant sur le continent américain. Mais il n’y a pas qu’aux Etats-Unis, où les opérateurs ont vu le potentiel de l’Apple Music. En Australie, Telstra, le plus grand opérateur du pays, offre l’abonnement gratuit à l’Apple Music. Mais pour cela, il faut acheter un iPhone 6 ou 6 Plus, avec un abonnement à engagement 12 ou 24 mois. Attention toutefois, le forfait ne prend pas en compte la gratuité des données mobiles.

Pour ce qui est de la France, on n’utilise pas (encore) le service de streaming d’Apple pour attirer de nouveaux clients. Mais ce type de service permet aussi de recruter des abonnées. Par exemple, Orange propose une option Deezer pour 1 € de plus, avec les forfaits Open, Origami Play et Jet. SFR-Numericable dispose de la même offre, mais avec le service Napster sur les forfaits Power. Enfin Bouygues Telecom inclut Spotify premium avec les forfaits Sensation 3 Go et plus.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here