Apple : les wearables surpasseront les iPad et les Mac d’ici 2020

0

À la suite de la publication des chiffres d’affaires de ces derniers mois, Apple montre que les wearables ont désormais une certaine cote auprès des utilisateurs. À ce rythme, cette catégorie se trouvera à la troisième marche du podium d’ici 2020.

Apple Watch

C’est presque devenu un rendez-vous incontournable pour les adeptes de l’actualité de la société à la pomme : la sortie des résultats trimestriels. Depuis des années, la firme de Cupertino a, en effet, pris l’habitude, d’annoncer au grand public les résultats financiers des trois derniers mois. Et si elle a décidé, récemment, de ne plus détailler la vente d’iPhone, les chiffres donnés permettent tout de même de se faire une idée bien précise de ce qui se passe dans le compte en banque du géant américain. Lors des derniers résultats en ligne, l’on remarque une amélioration palpable au niveau de la vente de deux catégories de produits : « les services » et « les wearables, Home & Accessories ». Selon les spécialistes, à ce rythme, ces catégories dépasseront l’iPad et le Mac d’ici 2020.

Une hausse impressionnante de 80 % sur les écouteurs

Que sont les wearables ? Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’univers Apple, cette catégorie de produits correspond aux Apple Watch et aux écouteurs sans-fil, AirPods. Et si vous n’en avez jamais entendu parler, il est temps de vous rattraper, car cette catégorie a extrêmement le vent en poupe chez les utilisateurs. C’est d’ailleurs ce que nous révèlent les derniers chiffres sortis par Apple.

En effet, la marque à la pomme peut réellement être fière de ces produits, car ces derniers lui ont apporté près de 1,2 milliard de dollars de recettes supplémentaires, par rapport à la même période l’année dernière. Et ce n’est pas la seule hausse importante qui devrait faire la joie de la firme.

Les statistiques de ce dernier trimestre montrent aussi une hausse importante de 1,5 milliard de dollars dans la catégorie service. Si l’on entre un peu plus dans les détails de la vente, ce sont les AirPods qui ont reçu le plus grand engouement des acheteurs ces derniers mois. Au total, les écouteurs true wireless, qui sont, désormais, rechargeables sans fil, ont connu une hausse des ventes de 80%. On peut dire que ce changement adopté par la marque a grandement touché les utilisateurs.

Les wearables, une place sur le podium ?

Cette hausse des ventes sur les wearables a grandement influencé les chiffres d’affaires de la marque. Grâce à cette réalisation, Apple représente, désormais, un marché de 16 milliards de dollars annuels. Et si les tendances évoluent en ce sens, il y a de fortes chances que « les wearables surpassent les iPad et les Mac d’ici la fin 2020. Ils deviendront, par conséquent, la troisième catégorie de produits derrière les iPhones et les services en termes de revenus » comme on peut le lire sur le site Above Avalon.

Apple : les wearables surpasseront les iPad et les Mac d’ici 2020
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here