Apple : les utilisateurs d’iPhone et de Mac pourront réparer eux-mêmes leurs produits

0

A partir de 2022, les particuliers pourront s’occuper de leur iPhone ou de leur Mac. Apple vient d’annoncer le programme Self Service Repair, avec la possibilité d’acheter des pièces détachées. L’offre arrivera d’abord aux Etats-Unis puis dans d’autres pays.

iPhone Apple

Quelques semaines plus tôt, la firme de Cupertino pataugeait dans un scandale. Le site spécialisé iFixit mettait en cause la politique d’Apple en matière de réparation pour ses iPhone 13. Après avoir solutionné le problème de la puce sous l’écran, la firme vient de lancer un tout nouveau programme. Self Service Repair permettra aux utilisateurs d’iPhone de réparer leurs produits en commandant eux-mêmes leurs pièces détachées.

Apple va toujours plus loin pour prolonger la longévité des iPhone

Depuis plusieurs années avec Tim Cook à sa tête, l’entreprise américaine montre son désir de proposer des produits durables à ses clients. D’abord en matière de suivi logiciel puisque les iPhone sont ceux disposant d’un plus long support en terme de mise à jour. Outre le suivi client, le constructeur propose désormais le Self Service Repair. Avec ce programme, les possesseurs d’iPhone pourront commander les pièces détachées de leur téléphone. Apple prend tout de même la peine de préciser : les procédures de réparation ne sont pas accessibles à tout le monde. Il faut une expertise pour se lancer dans la réparation.

Attention à ne pas abîmer votre téléphone lors d’une manipulation sous peine de voir votre garantie partir en fumée. Le constructeur annonce mettre en place un catalogue de 200 pièces détachées provenant des iPhone 12 et iPhone 13. Par la suite, ce sont les propriétaires de Mac M1 qui bénéficieront de ce programme. Apple s’engage même à prendre en charge les pièces usagées. Le constructeur incite sa clientèle à se tourner vers le réseau de réparateurs agrées pour s’occuper des iPhone. L’étape suivante pour le constructeur est de rendre ses smartphones plus simple à réparer.

Source : 01net.com

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here