Apple : les résultats du second trimestre seront dévoilés le 30 avril prochain

0

Apple a choisi la date du 30 avril prochain pour présenter ses derniers résultats trimestriels. Les prévisions sont en baisse par rapport à l’année dernière.

Apple : les résultats du second trimestre seront dévoilés le 30 avril prochain
Les ventes d’iPhone pourraient encore avoir baissé au dernier trimestre

Le deuxième trimestre de l’année fiscale 2019 est terminé le 31 mars dernier. En effet, il correspond au premier trimestre du calendrier normal. Pour Apple, il est déjà l’heure de faire le calcul et analyser les résultats. Le tout sera dévoilé le 30 avril prochain, date que la société a choisie pour présenter ses derniers résultats trimestriels.

Apple : une nouvelle baisse en vue pour les ventes d’iPhone ?

A l’heure où on parle, de nombreux observateurs et investisseurs attendent avec impatience la présentation de ces résultats. Pourquoi ? Tout simplement parce que les chiffres n’ont pas été bons le trimestre précédent. Pour rappel, le chiffre d’affaires de la Pomme a baissé de 4.53 %. Et la chute des ventes d’iPhone (-15 %) en était la principale cause. Pour le dernier trimestre passé, on aimerait ainsi savoir où en est la firme actuellement et quels sont les résultats des opérations marketing qu’elle a menées, notamment la baisse du prix des iPhone en Chine.

De son côté, le géant californien ne semble pas très confiant. Pour le trimestre qui vient de se terminer, l’entreprise était plus prudente quant à ses prévisions. Ainsi, si le chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2018 était de 61.1 milliards de dollars, les prévisions pour le même trimestre cette année oscillent de 55 à 59 milliards de dollars. La baisse des ventes est donc envisagée par Apple. Et ce n’est pas vraiment une surprise au vu des derniers événements, si on ne cite que l’interdiction de ventes de certains modèles d’iPhone en Chine, en Allemagne et éventuellement aux Etats-Unis.

Pensez-vous que les ventes d’iPhone ont encore baissé pour le deuxième trimestre ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : les résultats du second trimestre seront dévoilés le 30 avril prochain
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here