Allemagne : les ventes d’ iPhone bannis reprennent surtout ceux dotés des puces Qualcomm

0

Apple est de nouveau autorisé à vendre des iPhone sur le marché allemand. Mais, seuls les iPhone dotés de puces Qualcomm peuvent être commercialisés.

Allemagne : les ventes d’ iPhone bannis reprennent surtout ceux dotés des puces Qualcomm
Qualcomm

Un mois après avoir été bannis du marché allemand, Apple a annoncé son retour. Qualcomm a finalement gagné la bataille judiciaire qui l’opposait au géant Apple. Pour pouvoir de nouveau vendre ses iPhone en Allemagne, Apple a du faire l’impasse sur les modems signés Intel. Les iPhone 7 et 8 commercialisés en Allemagne doivent seulement être équipés de puces Qualcomm.

Même si Apple se plie à la volonté de Qualcomm afin d’éviter d’être banni outre-Rhin, il n’est pas pourtant prêt à abandonner la bataille. L’équipe de Tim Cook précise que Qualcomm « essaie d’imposer à Apple l’acceptation de demandes tenant de l’extorsion au moyen d’injonctions ». Apple accuse toujours Qualcomm d’abuser de sa position pour proposer des tarifs hors normes.

Qualcomm et Apple toujours en conflit

La firme de Cupertino et Qualcomm n’ont pas vraiment enterré la hache de guerre. Depuis début 2017, les deux entreprises américaines ont entretenu de nombreux litiges devant plusieurs tribunaux à travers le monde. L’une des principales raisons qui opposent souvent Qualcomm et Apple concerne les relations commerciales entre les deux entreprises multinationales entre 2011 et 2016.

Voir aussi >> Qualcomm interdit à Apple de communiquer sur ses iPhone 7 et 8 en Allemagne

Selon les rumeurs, Qualcomm aurait conclu un accord exclusif avec Apple pour verser la somme d’un milliard de dollars sur les coûts des licences. Mais, il n’a jamais honoré l’accord. Depuis, Apple et Qualcomm n’ont pas cessé de se retrouver au cœur d’un litige. Actuellement, les iPhone d’Apple sont à nouveau de retour sur les étals allemands, toutefois, les deux firmes ne sont pas près de se réconcilier. Apple pointe du doigt les pratiques commerciales de son fournisseur.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Apple !

Allemagne : les ventes d’ iPhone bannis reprennent surtout ceux dotés des puces Qualcomm
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here