Apple : une mise à jour des notifications publicitaires

0

La firme de Cupertino, Apple, autorise maintenant les applications à vous envoyer des offres promotionnelles par notification mais dans un cadre davantage plus réglementé.

apple music notifications1 1200x600 - Apple : une mise à jour des notifications publicitaires

Certainement que si vous utilisez un smartphone de la firme californienne vous êtes accoutumé à la réception d’offres promotionnelles par notification. Même si ce genre de procédé est interdit, beaucoup sont les applications qui font cela. Toutefois, une nouvelle réglementation issue de l’App Store va venir chambouler les mœurs. En effet,Apple a changé et a mis en place une nouvelle version des règles de publication sur l’App Store. Ainsi, à partir de maintenant, les publicités par notifications sont autorisées, mais encadrées. Vous pouvez déjà prendre connaissance de cette nouveauté dans les guidelines d’Apple où il est stipulé : « Les notifications push ne doivent pas être utilisées à des fins de promotion ou de marketing direct, sauf si les clients ont choisi de les recevoir par le biais et si vous fournissez une méthode dans votre application permettant à un utilisateur de refuser de recevoir de tels messages. L’abus de ces services peut entraîner la révocation de vos privilèges. »

Apple vers une meilleure réglementation

Bien évidement, avec l’arrivée de cette nouvelle version, les diverses applications sur le magasin d’applications, App Store, sont obligés d’obtenir l’accord de l’utilisateur si elles souhaitent continuer à proposer des notifications. Certainement que dans les prochains jours on trouverait une option au sein des applications qui proposerait aux utilisateurs de leur plateforme d’ être tenu au courant des dernières offres dans le cas d’une Appli de commerce par exemple. Avec le placement de cette réglementation, on pense que la firme de Cupertino sera davantage plus attentive aux faits et gestes des développeurs. En définitive, il s’agit d’une bonne initiative mis en place par Apple. On espère toutefois que la démarche sera respectée par les applications même si on sait que la marque n’hésitera pas à rappeler à l’ordre si il faut.

Cette nouvelle réglementation des notifications publicitaires va rendre en effet, l’envoi d’offres beaucoup plus contrôlé. Du moins c’est le résultat attendu par la firme californienne.

Apple : une mise à jour des notifications publicitaires
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here