Apple : les modems 5G arriveraient en 2022

0

2022, ce serait l’année à laquelle les modems 5G d’Apple seront enfin prêts. Ses premiers iPhone 5G devraient en revanche arriver dès l’année prochaine.

Apple 5G

Apple dépend encore de quelques partenaires pour la fourniture de certains composants pour ses iPhone. L’entreprise s’efforce toutefois de se libérer de cette dépendance et commence à fabriquer soi-même les composants dont elle a besoin. C’est déjà le cas pour les processeurs qui équipent ses produits. Et dans quelques années, le Californien devrait être capable de fabriquer également ses propres modems 5G. Quand exactement ? Aucune date officielle n’a été communiquée à ce sujet pour le moment. Mais un nouveau rapport de Fast Company pointe sur l’année 2022.

Le modem 5G Apple enfin prêt en 2022 ?

Bien entendu, il est impossible de vérifier cette information pour l’instant. Mais Fast Company souligne que la firme à la pomme fait son maximum pour respecter le créneau de 2022. Cela fait en effet un bon bout de temps que l’entreprise travaille sur son propre modem 5G. Toutefois, il faut dire que c’est un projet assez complexe. Cupertino doit avant tout travailler sur le design de sa puce 5G et ensuite sur le process de fabrication. Une fois que c’est fait, des séries de tests sont encore à effectuer, sans oublier les diverses certifications qu’il convient d’acquérir pour une utilisation du modem sur le réseau.

C’est pour cette raison que des analystes pensent que l’année 2023 serait beaucoup plus réaliste. Cela étant dit, Apple a peut-être sa propre stratégie pour accélérer les choses. En tout cas, les premiers iPhone compatibles 5G sont très attendus des fans. Et on devrait les voir arriver dès l’année prochaine (2020), avec des modems Qualcomm sous le capot.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : les modems 5G arriveraient en 2022
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here