Apple : le 9 janvier 2007 on fait connaissance avec le premier iPhone

0

Il y a aujourd’hui 13 ans, le défunt, Steve Jobs, présentait son premier iPhone, un appareil téléphone doté d’un design innovant et qui avait suscité l’intérêt du public.

steve jobs inventeur iphone fils dun migrant 800x600 - Apple : le 9 janvier 2007 on fait connaissance avec le premier iPhone

Qui se souvient encore de la toute première présentation de l’appareil mobile qui allait remporter le succès commercial le plus intense de l’histoire de la téléphonie mobile ? Rappelez-vous, le 9 janvier 2007, l’ancien PDG de la firme de Cupertino, Steve Jobs présentait le désormais très populaire, iPhone. L’événement avait pris cadre lors de la convention Macworld à San Francisco. Durant sa présentation, on se souvient d’un Steve Jobs très à l’aise et confiant. Ce dernier à d’ailleurs qualifié son appareil de « révolutionnaire et magique qui a littéralement cinq ans d’avance sur tout autre téléphone mobile« . Quelques mois plus tard l’entreprise lancera la vente du flagship à savoir le 29 juin 2007 aux Etats-Unis, puis de manière internationale par la suite.

Apple & le premier iPhone de son histoire

Comme nous le disions plus tôt, ce smartphone suscitait l’intérêt du public de par son aspect innovant pour l’époque. Dans une ère ou le clavier était encore très ancré dans le rapport au mobile, Apple a créé une véritable rupture dans le marché. En effet avec l’iPhone, pas de clavier mais un modèle réduit exclusivement tactile. Cette nouveauté dans le monde de la téléphonie mobile et la confiance affichée par l’ancien patron de la firme n’ont pas eu que des bons retours. Bien au contraire. On se souvient en particulier de la réaction de l’ancien patron de Microsoft, Steve Ballmer, qui s’était bien moqué de l’entrée de cette nouvelle marque dans le marché. En effet, pour le représentant de Microsoft, le futur de l’iPhone était voué à l’échec. Un drôle d’échec pour une marque qui a vu son produit dans la même année recevoir le prix de « l’invention de l’année » attribué par le magazine « Time ».

En définitive, Apple a provoqué une véritable rupture sur le marché des téléphones portables. La firme de Tim Cook depuis 13 ans s’efforce de proposer la meilleure expérience technologique à ses utilisateurs. Elle garde ainsi son fameux slogan « Think different » (Penser différemment).

Apple : le 9 janvier 2007 on fait connaissance avec le premier iPhone
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here