Apple : la suppression de l’historique de demandes Siri sera bientôt possible

0

Avec iOS 13.2, il sera enfin possible de supprimer les requêtes faites à Siri. Vous pourrez aussi refuser de transmettre les enregistrements à Apple.

Siri

Apple se veut irréprochable en matière de respect de la vie privée et fait tout pour préserver son image. Comme il l’a promis, le géant californien va ainsi permettre la suppression de l’historique de demandes à Siri. Selon MacRumors, cette nouveauté arrivera avec la mise à jour iOS 13.2. La version bêta intègre en effet une nouvelle option y afférente. Plus encore, elle propose une autre option permettant aux utilisateurs de ne pas transmettre les enregistrements audio de leurs requêtes à l’entreprise.

Apple veut éviter un scandale avec Siri

L’intégration de telles options dans iOS 13.2 est la réaction d’Apple à la récente affaire dans laquelle il était épinglé et qui a failli faire scandale. En effet, la firme à la pomme – tout comme Google, Amazon et Microsoft – a reconnu avoir fait écouter les enregistrements à des sous-traitants sous prétexte d’améliorer le service. Le seul petit problème, c’est qu’aucun client n’a consenti à cette écoute. Pire, ils ne savaient même pas que leurs requêtes étaient écoutées par des humains.

Pour se tirer d’affaires, Tim Cook et sa bande ont alors promis d’abandonner cette pratique et permettre aux utilisateurs de refuser ce type de traitement d’information quand ils le veulent. La promesse est tenue et elle débarquera dans pas longtemps avec iOS 13.2. Concrètement, une rubrique sera ajoutée dans les options de confidentialité pour permettre aux clients de garder leurs demandes confidentielles. Concernant l’option de suppression de l’historique, elle sera également de la partie mais une fois activée, ce sont toutes les requêtes qui seront effacées.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : la suppression de l’historique de demandes Siri sera bientôt possible
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here