Apple : la firme lutte contre la fraude et identifie les iPhone zombies

0

Nous savons aujourd’hui que les chinois sont des maîtres lorsqu’il s’agit de copier un produit. Apple veut lutter contre ça et met en place des solutions.

Apple : la firme lutte contre la fraude et identifie les iPhone zombies
Apple contre la fraude !

Il y avait un phénomène assez compliqué pour la firme de Cupertino qui a eu lieu en 2013. Des personnes mal intentionnées braquait des Apple Store pour récupérer les produits du magasin et les remplacer par des contre-façon soit, des iPhone zombies. Il s’agit des produits volés dont les composants internes originaux ont été remplacés.

Apple veut faire face et stopper la contrefaçon de ses produits

En effet, les produits de la firme sont très convoités et sont plutôt cher, c’est la raison pour laquelle des mauvaises personnes cherchent à tout pris à acquérir ses produits en masse pour se faire beaucoup d’argent. Effectivement, tous les braquages et les fraudes que les Apple Store ont connu sur toute la surface du globe font perdre énormément d’argent à l’entreprise. Elle a donc mis en place quelques systèmes pour essayer de parer les fraudes. Notamment un justificatif d’achat lorsqu’une personne souhaitait bénéficier de l’assurance sur son iPhone. Mais les malfaiteurs eux aussi regorgent d’imagination pour tromper la firme.

Apple a donc imaginé ce système innovant qui permet de repérer les smartphones zombies. Cette innovation fonctionne à l’aide d’un câble Lightning /USB-A, celui-ci aura la capacité d’identifier le numéro de série sur l’iPhone défectueux, même si l’écran ne marche plus et même si le smartphone a fait trempette. Tout cela sera décrypté par le logiciel Mac compagnon, Serial Number Reader lira alors le numéro de série et confirmera ou non si l’appareil utilise toujours les fonctionnalités Apple. L’entreprise à la pomme a mis en place ce système car des professionnels de la contre-façon avaient réussi à graver un numéro de série valide au dos des smartphones et Apple ne pouvait rien faire pour prouver que le téléphone était défectueux.

Enfin, cette technologie pourra seulement être utilisée à partir des iPhone 6. Et selon les sources, ce système a été mis en place en France depuis 2 ans environ.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-nous tout en commentaires !

Apple : la firme lutte contre la fraude et identifie les iPhone zombies
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here