L’iPhone 6 et l’iPhone 6+ viennent à peine d’être annoncés que leurs sorties est imminente. Les précommandes démarrent vendredi pour un lancement le 19 septembre dans 9 pays dans le monde dont la France.
Aussitôt présentés, aussitôt sortis. L’iPhone 6 et l’iPhone 6+ ont été annoncés hier soir lors de la traditionnelle keynote. Et comme à son habitude, le lancement suit rapidement l’annonce. Les précommandes débuteront vendredi prochain pour un lancement la semaine prochaine le 19 septembre. Plus que quelques jours de patience pour posséder ce que certains appellent le « précieux ». Attention toutefois, le lancement le 19 septembre ne concernera pas tout le monde. 9 pays sont prévus pour le lancement : les États-Unis, le Canada, l’Australie, Singapour, Hong-Kong, le Japon, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. L’iPhone 6 et l’iPhone 6+ seront vendus dans les Apple Store, dans les boutiques agréées (Darty, Fnac, APR, etc.) mais également chez les opérateurs.
iPhone 6/6+ : les opérateurs se préparent
Outre les magasins traditionnels, l’iPhone 6 et l’iPhone 6+ seront disponibles chez les opérateurs. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile vont les vendre dès le 19 septembre. Il n’est pas sûr qu’il y aura des précommandes chez tous les opérateurs, pour l’instant seuls Orange, SFR et Bouygues Telecom prendront les commandes dès vendredi. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués, c’est un enjeu important car il faut être mieux placé que les concurrents. Aux États-Unis avec un engagement de 24 mois, l’iPhone 6 est proposé à partir de 199$ et à partir de 299$ pour l’iPhone 6+. Il est peu probable qu’on retrouve les mêmes tarifs en France puisque les forfaits américains sont plus chers que les nôtres et comprennent moins de services. Les opérateurs français subventionnent de moins en moins les smartphones car les forfaits sont de moins en moins chers. Ce qu’on gagne d’un côté, on le perd de l’autre, il n’y a pas de secrets. Espérons tout de même que le prix des iPhone 6 et iPhone 6+ ne soient pas trop élevés…
A quel prix estimez-vous l’iPhone 6 et l’iPhone 6+ avec un forfait ? Dites-le nous dans les commentaires.