Apple : un iPad Pro 5G en 2021 ?

0

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo croit savoir qu’Apple va proposer une version 5G de ses iPad Pro en 2021 au plus tôt.

Apple : un iPad Pro 5G en 2021 ?
iPad Pro 2018

Apple prend un peu de retard par rapport à la 5G. Ses concurrents, dont Samsung et Xiaomi, ont déjà dévoilé leur premier smartphone 5G. L’on ne devrait toutefois pas voir un iPhone 5G avant 2020, la faute à Intel qui devait fournir les modems 5G à la firme à la pomme, mais qui n’était finalement pas prête. L’entreprise est ainsi obligée de se tourner vers Qualcomm et attendre l’année prochaine pour pouvoir lancer son premier iPhone 5G. Et qu’en est-il de l’iPad Pro ?

L’iPad Pro 5G ne sera prête qu’en ou après 2021

L’info vient comme d’habitude de l’illustre Ming-Chi Kuo. Dans une note au Economic Daily News, évoque le cas de l’iPad Pro 5G. Apparemment, il ne faudra pas espérer en voir sur le marché avant 2021. Plusieurs raisons sont avancées ! Pour commencer, la tablette pour professionnels d’Apple n’intégrera la technologie 5G que si celle-ci devient mature. Ce fut déjà le cas avec le réseau 4G et il n’y a aucune raison à ce que la firme ne fasse pas de même pour le réseau de nouvelle génération. Sinon, il y a aussi le problème relatif à la fourniture des puces 5G qui équiperont les iPad Pro. Peut-être qu’en 2021, Intel pourrait être capable de fournir à Apple les composants dans la qualité et la quantité dont il a besoin.

Voir aussi >> iPad Pro : un problème sur l’écran tactile ?

Au passage, Ming-Chi Kuo a également parlé d’une révision de la gamme Pro dans son rapport. Cette année, un modèle de 11 pouces et un autre de 12.9 pouces devraient ainsi être proposés.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : un iPad Pro 5G en 2021 ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here