Apple : iOS 12 est désormais installé sur 70 % des terminaux compatibles

0

Apple vient de publier son rapport sur le taux d’adoption de ses OS mobiles. iOS 12 affiche une belle progression.

Apple : iOS 12 est désormais installé sur 70 % des terminaux compatibles
iOS 12 est déjà installé sur 70% des appareils Apple

Apparemment, les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch sont satisfaits des performances d’iOS 12. De son lancement à aujourd’hui, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple serait installé sur 70 % de terminaux compatibles selon le rapport de la firme. On peut ainsi dire que le nouvel OS connait une belle progression puisqu’au dernier rapport de fin octobre, le taux d’adoption était à 60 %. Et si on compare le résultat à celui de l’année dernière, iOS 12 fait aussi mieux que iOS 11. A la même période l’année dernière, le précédent OS de la Pomme était installé sur 59 % des appareils compatibles.

La progression n’est pas encore terminée pour iOS 12

Si iOS 12 attire autant les propriétaires de terminaux Apple, c’est avant tout grâce au bel ensemble de nouveautés et améliorations qu’il apporte. D’ailleurs, selon les estimations, la progression actuelle ne va pas ralentir. Avec les fêtes de fin d’année qui arrivent, iOS peut rapidement atteindre un taux d’adoption de plus de 75 % d’ici la fin de l’année.

Sinon, il convient de préciser ici que le taux d’adoption de 70 % cité plus haut concerne tous les terminaux signés Apple. Mais à côté, le géant californien s’est aussi concentré sur le taux d’adoption chez les propriétaires des appareils vendus durant les 4 dernières années. Ici, iOS 12 fait encore mieux puisqu’il est installé sur 72 % des appareils. Enfin, 21 % des iPhone, iPad et iPod Touch fonctionnent encore sous iOS 11 en ce moment. Les versions antérieures ne sont en revanche installées que sur 9 % des terminaux existants et 7 % pour les appareils des 4 dernières années.

Que pensez-vous de cette belle progression ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : iOS 12 est désormais installé sur 70 % des terminaux compatibles
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here