Apple : iOS 11.2.6 corrige le bug du au caractère indien

0
Quelques jours après avoir aperçu le bug du au caractère indien qui faisait planter iMessage, Apple a appliqué la mise à jour iOS 11.2.6.

iOS11Souvenez-vous c’était la semaine dernière : un grand bug attaquait les smartphones d’Apple et en particulier la messagerie de l’iPhone. En effet, il suffit que vous receviez un caractère provenant d’une langue indienne pour que le logiciel de gestion d’accueil de l’iPhone SpringBoard plante totalement. Pareil pour l’iMessage qui était inaccessible. Heureusement pour les utilisateurs de l‘iPhone, Apple débarque avec une nouvelle mise à jour de iOS qui prévient de toute autre attaque de ce genre.

Apple : le bug du caractère indien enfin corrigé via iOS 11.2.6

Avant d’appliquer le correctif de iOS, il fallait s’y prendre de manière artisanal pour se débloquer de ce problème. Concernant le système de messagerie par exemple, il fallait recevoir un message d’un contact pour ensuite accéder à vos messages. Ensuite il était impératif de supprimer la conversation où figure le caractère indien et c’était tout. Néanmoins, ça ne protège pas d’autres menaces sur votre iPhone.

C’est pour cela Apple n’a pas tardé à corriger le problème qui affectait son système de messagerie et d’exploitation. Cette nouvelle mise à jour promet de « corriger un problème des apps lors de l’utilisation de certaines séquences de caractères » et « corrige un problème pouvant empêcher certains apps de tierce partie de se connecter à des accessoires externes.« 

Avec correction avant la grande mise à jour de iOS 11.3, Apple s’assure de ne plus rencontrer de problèmes de ce genre sur ses appareils. Et puisque la firme de Cupertino n’est jamais trop prudente, elle a fait un correctif pour chaque appareil Apple. Ainsi, la watchOS, la tvOS et le macOS ont été corrigés par prévention à un nouveau problème du à un caractère d’une langue étrangère.

Quel est votre avis concernant le correctif de iOS 11.2.5 ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here