Apple investit 250 millions chez Corning pour les écrans de ses futurs iPhone

0

L’investissement permettra à Apple de soutenir les activités de recherche et développement pour les verres destinés à équiper ses futurs produits.

Apple Corning

Corning et Apple sont des partenaires de longue date. Lors du lancement du premier iPhone en 2007, le spécialiste du verre était déjà fournisseur de la firme à la pomme. Cette dernière participe d’ailleurs activement au financement des activités de son allié. Via sa société d’investissement baptisée Advanced Manufacturing Fund, elle contribue à financer les travaux de recherche et développement portant sur les verres des futurs iPhone, iPad et Apple Watch. Outre les 200 millions de dollars accordés en 2017, Cupertino vient de nouveau d’injecter la somme de 250 millions de dollars à Corning.

Corning fournit des verres spéciaux à Apple

La firme de Cupertino n’est pas seul partenaire de Corning dans le secteur des verres pour smartphone. Il fournit également ses produits à d’autres fabricants Android, si on ne cite que Samsung, Huawei ou encore Xiaomi. Sa relation avec Tim Cook et sa bande est cependant un peu spéciale. Il ne fournit pas la même qualité de verre à ses autres partenaires. Par exemple, pour les derniers iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, Corning a livré des verres spéciaux. Le « verre le plus résistant jamais vu sur un smartphone » assure Apple.

Bien entendu, John Bayne, responsable de l’activité Gorilla Glass chez Corning, n’a laissé échapper aucun détail sur lesdits verres. Il s’est contenté de dire que l’investissement du géant californien à partir de 2017 leur a permis de « développer des procédés de fabrication avancés spécifiques pour Apple… Cet investissement et ce verre sont spécifiques à Apple. »

Que pensez-vous des investissements d’Apple dans Corning ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple investit 250 millions chez Corning pour les écrans de ses futurs iPhone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here