Apple investi 220 million de dollars pour la lutte contre le Sida

0

Comme chaque année, Apple fait des dons pour l’action qui vise à lutter contre le Sida. Et cette année encore, la marque n’a pas manqué à son engagement.

Apple RED Rouge SIDA

Le premier décembre, jour de la journée mondiale de lutte contre le Sida est un moment important pour divers associations relatives avec le sujet. Il s’agit d’une cause qui compte beaucoup pour la marque à la pomme. En effet, quelques jours même avant la journée officielle, on avait remarqué qu’Apple avait fait passé en rouge vif les la façade de ses Apple store. Une action qui vise à montrer son soutien total pour la cause. Et ce n’est pas fini, l’entreprise de Tim Cook a encore cette année grandement participé à la donation. On rappelle également que l’entreprise américaine est le premier contributeur de l’association RED (en faveur des femmes et enfants victimes du sida en Afrique) du chanteur Bono et Bobby Shriver.

La gamme spéciale RED d’Apple pour soutenir la cause

Pour continuer sur la lancé, Apple lance aussi une sélection de produits dont le de couleur rouge comme un clin d’oeil à la cause. Ainsi, on peut trouver: iPhone 11, iPod touch, iPhone XR, Smart Battery Case (pour iPhone 7), bracelets Sport et Sport en nylon, coques en tout genre, Smart Cover etc… Et comme vous vous doutez peut-être, Apple renversera une partie du produit de la vente de ces appareils et accessoires à RED afin de financer des programmes de lutte contre le Sida notamment en Afrique subsaharienne. L’importance de l’action est telle que Tim Cook a tenu à préciser que depuis le début de l’opération, le nombre de décès liés à la maladie s’est considérablement réduit de plus de la moitié depuis 2004. Une avancé incroyable qui encourage à continuer davantage.

Apple continue de mener son combat contre l’avancée du Sida et ses nombreux dons ainsi que celui des autres contributeurs permettent de faire reculer la maladie.

Source : Macg

Apple investi 220 million de dollars pour la lutte contre le Sida
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here