Apple imagine un chargeur sans fil pour voitures autonomes

0

Récemment, Apple a déposé un brevet pour un système de chargement sans fil pour voitures autonomes.

Apple imagine un chargeur sans fil pour voitures autonomes
Un chargeur sans fil pour voitures autonomes ?

En mars dernier, Apple a déposé un brevet auprès de l’USPTO pour un concept assez pratique. Il s’agit d’un système d’un chargement sans fil pour les voitures autonomes prénommé « Wireless Charging Alignment Systems ». On vous en dit un peu plus.

Apple : un chargeur sans fil dans les voitures autonomes

En effet, c’est ce que souhaite la firme à la pomme. Alors qu’on l’a croyait uniquement dans l’univers de la tech (ordinateurs portables, smartphones, iPad), voilà qu’elle souhaite maintenant s’attaquer un autre univers : l’automobile. Avec ce nouveau concept, elle prouve maintenant son ambition de se lancer dans le marché automobile. D’ailleurs, elle devrait lancer sa première voiture en 2023.

Qu’en ait-il de ce concept ? Il concerne en fait un chargeur sans fil qui serait capable de recharger une voiture autonome. Dans cette dernière, d’après Apple, « un circuit de commande peut utiliser le système de direction et de propulsion pour garer le véhicule dans un espace de stationnement » « une puissance peut être transférée depuis un chargeur sans fil ». Autrement dit, les capteurs seraient capables d’enregistrer l’alignement des émetteurs de charge par rapport aux récepteurs qui se trouvent dans les voitures.

Voir aussi >> Mac : Apple désactive le serveur local de Zoom qui posait problème

Ce projet a été mis en place par des inventeurs de renom tels que Jeff Alves, responsable de l’ingénierie matérielle d’Apple, Derryk Davis, ingénieur de conception de produits. mais également Hunter Wu, ancien responsable scientifique chez Wireless Advanced Vehicle Electrificationresponsable. Ce dernier s’est chargé de construire le chargeur sans fil. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un projet. Apple n’a pas communiqué officiellement sur le sujet.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ?

Apple imagine un chargeur sans fil pour voitures autonomes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here