Apple : grand vainqueur sur le marché de l’audio

0

Le marché de l’audio a longtemps été dominé par des marques spécialisées dans le domaine. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, les fabricants de smartphones commencent à tirer leur épingle du jeu avec en-tête de liste, Apple. Voici quelques informations concernant ce marché.

Apple AirPods audio

Quelles sont les nouvelles tendances du marché des dispositifs audio ?

dispositifs audio les ecouteurs sans fil en tete 4 1024x1024 600x600 - Apple : grand vainqueur sur le marché de l'audio
Source : Idealo

Une nouvelle tendance, concernant les dispositifs audio, est arrivée. En effet, la mode est aux dispositif intra-auriculaires, les True Wireless. Les écouteurs filaires et les casques audios ont de ce fait perdu en popularité. Cette nouvelle tendance des intra-auriculaires est largement dominé par le géant américain Apple. Dans le classement (établi par Idealo) des produits audio, les plus demandés, les AirPods de la marque à la pomme placent 4 produits. En effet, par exemple, les AirPods 2 arrivent en tête du classement malgré leur câble. Les Elites 65 T de Jabra arrivent quant à eux en deuxième position. Samsung n’est pas en reste puisqu’il se place en troisième position avec ses Galaxy Buds. Les trois autres places sont occupées par d’autres Air Pods d’Apple, ce qui positionne confortablement sur le marché. Une autre marque de smartphone souhaite se positionner sur le marché, il s’agit d’Honor avec ses Magic Earbuds qui devrait arriver d’ici avril.

Tous les casques en comparatif sur MeilleurMobile

Quelles sont les marques de smartphones qui souhaitent conquérir le marché des écouteurs intra-auriculaires ?

Idealo 600x600 - Apple : grand vainqueur sur le marché de l'audio
Source : Idealo

Le True Wireless intéresse fortement de nombreux fabricants de smartphones. Apple n’est pas le seul à avoir créé des True Wirless. En effet, Xiaomi a déjà lancé ses Air Dots qui se positionne même à la 7éme place du classement des écouteurs sans fils. Ils se positionnent donc devant les Free X de JBL. Les Freebuds 3 de la firme chinoise Huawei dépassent, également, un spécialiste dans le domaine en arrivant à la 9ème place devant les Liberty Air de Soundcore. En revanche, les casques sans fils sont toujours dominés par les fabricants spécialisés dans l’audio. Les trois leader sont sans surprises puisqu’il s’agit de Sony, Bose et Marshall. Là encore, Apple tire son épingle du jeu en se positionnant à la 5ème et 10ème place avec ses Solo 3 et Studio 3 de sa marque Beats. Le géant américain ne compte pas s’arrêter là, un nouveau modèle de casque semble être en préparation (repéré sur le code iOS14). La firme américaine devrait, également, lancé ses Air Pods Pro en Lite et probablement en Premium (les AirPods X Generation).

Source : Idealo

Apple : grand vainqueur sur le marché de l’audio
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here