Apple a vendu 60 millions d’AirPods en 2019

0

Le marché des écouteurs sans-fil est désormais dominé par Apple. Grâce à ses AirPods vendus à 60 millions d’exemplaires en 2019, la firme américaine prend plus de la moitié d’un marché très concurrentiel.

AirPods Apple

Les smartphones ne semblent plus trop faire recette pour la firme de Tim Cook qui a vu son éternelle deuxième place être contestée par Huawei. Depuis l’entreprise américaine a revu sa copie en proposant sa gamme des iPhone 11. Du côté des objets connectés, Apple est par contre le leader incontesté sur bien des domaines que ce soit les tablettes tactiles, les montres connectées et désormais les écouteurs sans-fil.

Apple vend au total 50 % des écouteurs sans fil dans le monde

C’est le site internet Strategy Analytics qui a révélé ces chiffres. D’après le cabinet, l’entreprise basée à Cupertino a vendu au total 60 millions d’exemplaires de ses écouteurs sans-fil. En termes de volumes, Apple est aussi très largement devant la concurrence en s’arrogeant plus de 50 % du marché. Le podium est ensuite complété par Xiaomi et Samsung ayant un peu moins de 10% chacun des parts de volume. L’entreprise se permet même de dépasser des acteurs majeurs dans le milieu de l’audio comme JBL, Beats ou encore Bose.

En ce qui concerne la valeur globale captée, les 60 millions d’AirPods commercialisés à travers le globe rapportent beaucoup. La part perçue par Apple pour ses ventes atteint les 71% du chiffres d’affaire global des écouteurs wireless. La domination de la marque à la Pomme est donc totale et promet d’être encore plus large. En fin d’année 2019, l’entreprise a annoncé son intention de doubler sa capacité de production des écouteurs sans fil. Il y a en effet un mois d’attente pour obtenir des AirPods. D’après les chiffres donnés par un autre analyste, les AirPods auraient rapporté au total 6 milliards de dollars à Apple.

Source : Strategy Analytics

Apple a vendu 60 millions d’AirPods en 2019
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here