Apple Airpods : un bilan de 6 milliards de dollars en 2019

0

Décidément, les constructeurs mobiles ont affiché d’excellents bilans pour cette fin d’année 2019. Pour l’heure, il s’agit des Apple Airpods d’Apple qui lui ont valut un revenu de 6 milliards de dollars.

Apple Airpods
Plus que de simples accessoires, les Apple Airpods ont véritablement révolutionné le marché des écouteurs sans fils. En effet, ces écouteurs intelligents offrent une excellente qualité audio. Une véritable valeur sûre ayant représenté un marché de plusieurs milliards de dollars pour la firme américaine en 2019.

les ventes des Apple AirPods ont généré 6 milliards de dollars en 2019

Selon les informations rapportées par l’analyste Toni Sacconaghi, les ventes d’AirPods ont provoqué un chiffre de 6 milliards de dollars en 2019, soit quasiment le double de l’an passé. Si ce rythme se maintient, les AirPods pourraient alors devenir la troisième activité la plus importante d’Apple en 2021. Pour le moment, il semblerait que la firme américaine soit bien parti. En effet, Apple a depuis peu lancé les Airpods Pro présentant un tout nouveau design. Les estimations de ventes d’AirPods pour 2020 se monteraient ainsi à quelque 15 milliards de dollars, sur la base d’un volume de 85 millions d’écouteurs sans fil écoulés l’an prochain.

Pour autant, il se pourrait qu’après 2021 la cadence soit tout à fait différente. En effet, il se pourrait que les ventes des écouteurs Apple subissent un coup de frein brutal. Pour l’analyste, à mesure que les utilisateurs d’iPhone s’équipent, l’adoption des Apple Airpods devrait arriver à un point de saturation. En attendant, les AirPods Pro sont en rupture de stock dans les Apple Stores et chez les revendeurs en ligne.

Apple Airpods : un bilan de 6 milliards de dollars en 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here