Apple et Samsung vendront leurs prochains appareils plus chers et sans chargeurs

0

Selon plusieurs analystes, Samsung et Apple envisagent la possibilité de vendre leurs smartphones sans y inclure de chargeurs. La conséquence serait une montée des prix de leurs mobiles.

Apple

Dans une volonté qui inclut une conscience écologique mais aussi une volonté de réduire leurs coûts de productions, Apple et Samsung chercheraient à retirer de leurs prochains appareils les chargeurs ainsi que les écouteurs. C’est d’abord la marque à la Pomme qui a envisagé cette action selon certains fournisseurs des iPhone. Samsung y pense à son tour pour les smartphones qui sortiront au cours de l’année 2021. Un retrait qui pourrait aussi engendrer une augmentation de prix.

Tous les appareils haut de gamme en comparatif sur MeilleurMobile

Pourquoi Apple et Samsung pourraient retirer les chargeurs de leurs appareils ?

C’est d’abord le célèbre analyste Ming Chi Kuo qui avait lancé cette hypothèse à propos de l’entreprise de Tim Cook. L’information a été confirmée, à mi-mots, par les fournisseurs des prochains iPhone, qui suggéreraient l’absence des écouteurs mais aussi des chargeurs au sein des boîtes. C’est au tour de Samsung de s’interroger sur l’éventuelle présence de ces accessoires sur les boîtes de ses mobiles. D’après le média sud coréen ETNews, le premier constructeur mondial chercherait à retirer ces éléments pour les appareils qui seront commercialisés au cours de l’année 2021.

En ce qui concerne les téléphones Apple, le prochain iPhone 12 devrait donc être vendus 50 dollars plus chers par rapport aux anciens modèles. En effet selon Jeff Pu, l’arrivée de certaines fonctionnalités telles que la 5G ainsi que l’interface OLED, induisent cette montée de prix. Toujours d’après l’analyste, cette augmentation faisant monter le prix de l’iPhone 12 à 809 dollars ne devrait pas avoir une influence sur la demande des smartphones. La seule problématique serait un éventuel retard de production des appareils. A cause de la crise du Covid-19, les usines en Chine ont donc eu des retards de livraison.

Source : Mac Rumors & ETNews

Apple et Samsung vendront leurs prochains appareils plus chers et sans chargeurs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here