Apple et Google arrêtent d’écouter vos conversations via assistant vocal

0

Cette information avait provoqué un tollé en début de semaine. Certains assistants vocaux comme Google ou bien Siri chez Apple enregistraient vos conversations à votre insu et surtout les analysaient par des personnes tierces.

Google et Apple

En ce qui concerne l’entreprise du moteur de recherche, la suspension de cette procédure ne concerne que l’Union Européenne et ne durera que trois mois. Cela fait suite à l’ouverture d’une enquête en Allemagne à la suite de la révélation de ces pratiques. Ce n’est pas tout puisque d’autres entreprises comme Amazon et Apple font la même chose.

Apple et Google suspendent l’analyse de leurs assistants vocaux au profit de votre sécurité

Du côté de la firme de Cupertino, on confirme cette tendance puisque de leur côté aussi le programme d’analyse des données vocales est suspendue. Apple a pour ambition de vous proposer un système de consentement auprès de ces utilisateurs pour que ce genre de protocole ne pose plus aucun problème. La firme a déclaré auprès du site TechCrunch que dorénavant, les utilisateurs devraient donner leur accord avant de réutiliser Siri. Pour les deux entreprises concernées, il est tout de même nécessaire d’étudier les interactions entre les usagers et leur assistant vocal. Cela leur permettra d’affiner encore plus l’Intelligence Artificielle de leur produit.

L’un des moyens de défense avancés par les entreprises que ce soit Google et Apple, c’est le petit panel de personnes qui sont écoutées. Cependant, d’après l’Union Européenne et le vote du RGPD, la collecte des données personnelles doit se faire en totale transparence vis-à-vis de leur public. Du côté de la firme Google, on indique pas que l’on cherche à donner son accord pour l’utilisation de ces données collectées. En revanche, l’entreprise indique collaborer activement avec les autorités allemandes pour trouver la meilleure solution possible. Dans tous les cas, il n’y a pas d’action encore prévue du côté d’Amazon.

Apple et Google arrêtent d’écouter vos conversations via assistant vocal
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here