Apple donne plus de détails sur sa nouvelle puce A13 Bionic

0

L’Apple A13 Bionic est la nouvelle puce intégrée sur les iPhone 11. Même si la keynote était concentré sur les produits, Apple n’a pas oublié de livrer des détails sur le composant.

A13 Bionic

Apple a présenté les iPhone 11. Une nouvelle gamme d’iPhone qui bénéficie d’un nouveau SoC, l’A13. Apple met l’accent sur le fait qu’il s’agit « du plus puissant processeur jamais ». Une puce plus économique pour tout faire. La marque à la Pomme est fière de sa nouvelle puce, qui surpasse la concurrence comme le Snapdragon 855. Elle annonce que l’A13 Bionic combine CPU et GPU, ainsi qu’un moteur de calcul dédié à l’IA.

Apple assure que le CPU est composé de 2 cœurs Lightning « hautes performances » et 4 cœurs Thunder à faible consommation. Le moteur dédié aux applications de machine learning comprend 8 cœurs.

A13 Bionic, en avance sur la concurrence

La nouvelle puce A13 Bionic est plus performante et plus économique. Pour vanter son nouveau SoC, Apple parle de la présence de pas moins de 8,5 milliards de transistors. La marque satisfait des nombreux avantages proposer par l’A13 Bionic. La consommation énergétique diminue de 40 % alors que la performance est revue en hausse de 20 %. Sur le papier, l’A13 Bionic offre de belles promesses. Mais, il convient d’avoir un peu de réserve au sujet des performances de ce processeur une fois en situation réelle. Si la promesse est tenue, les iPhone 11 se placent parmi les smartphones les plus performants sur marché. Noter l’A13 Bionic est gravé en 7 nm comme l’A12 Bionic par TSMC.

L’A13 Bionic est le principal atout des iPhone 11 parce qu’en termes de nouvelles fonctionnalités, l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max n’ont pas grands choses à proposer.

Comment trouvez-vous les iPhone 11 ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Apple donne plus de détails sur sa nouvelle puce A13 Bionic
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here