Apple domine sans partage le marché des wearables en 2019

0

Le marché des wearables regroupe les montres connectées, les casques audio et bracelets connectés est sous domination Apple. La firme à la Pomme porte quasiment à elle seule l’intégralité de ce marché.

Apple Watch
L’Apple Watch Series 3 reste l’une des montres connectées les plus prisées du marché

C’est le cabinet d’analyse IDC qui répertorie les données du marché des wearables. Le rapport met en avant qu’au 9 décembre, ce sont environ 84.5 millions d’appareils qui ont été distribué depuis le début du troisième trimestre de cette année. En termes de chiffres, cela représente une croissance de 94,6 % en comparaison à ce qui se faisait l’année dernière. En figure de proue, on y trouve Apple qui est le véritable moteur de ce marché.

Les Apple Watch et AirPods sont les éléments moteur du marché des wearables

En ce troisième trimestre de l’année 2019, Apple a vendu au total 29.5 millions de produits à travers le monde contre 10 millions l’an passée. Cela offre à l’entreprise de Tim Cook une croissance de 195 %. La deuxième place du marché est occupée par l’entreprise Xiaomi, notamment connue pour ses bracelets connectés Mi Band 4. Il y a ensuite Samsung en troisième place talonnée par Huawei et Fitbit. Pour ce dernier, le rachat qui va être effectué par Google constitue une réelle manne financière pour concurrencer les autres firmes.

Dans le détail, ce sont surtout les écouteurs sans-fil qui ont eu la cote cette année. Apple par exemple domine le marché avec ses AirPods Pro ou encore les écouteurs Powerbeats Pro. En effet, il représentent quasiment 50 % du marché avec à la clé 40 millions de produits vendus. Ils sont suivis par les bracelets connectés vendu à 20 millions d’unités ainsi que les montres connectées. Ensuite, ce sont les casques audio qui ferment la marche. Ce qui pourrait explique l’hégémonie des écouteurs sans-fil, c’est la disparition des port jack 3.5 mm sur les smartphones.

Source : IDC

Apple domine sans partage le marché des wearables en 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here