Apple doit payer 500 millions de dollars pour avoir ralenti ses anciens iPhone

0

D’après le tribunal du district de San José, en Californie, Apple doit payer 500 millions de dollars aux utilisateurs d’iPhone qui ont porté plainte contre lui.

apple reuters 1561097226823 1067x600 - Apple doit payer 500 millions de dollars pour avoir ralenti ses anciens iPhone

Il s’agit d’une affaire qui date depuis des années, en effet, on rappelle qu’en décembre 2017, suite à des plaintes de clients et d’analystes technologiques, la firme de Cupertino a avoué qu’elle utilisait des logiciels spécifiques dans le but  de ralentir ses anciens iPhone. L’entreprises’est défendu en affirmant que les ralentissements servant à protéger les composants. Une argumentation qui n’a toutefois pas été au gout des utilisateurs de la marque, qui accusent Apple de faire une stratégie commerciale dans le but de les contraindre à se porter sur les dernières versions de ses appareils téléphoniques. Suite aux nombreuses réclamations, Apple a donc proposé un dédommagement financier aux personnes qui ont participé à la class action à son encontre. Une alternative approuvée par la cour de San Jose.

Apple s’engage à la Cour de San Jose

25 dollars par personnes, c’est la somme que tous les utilisateurs d’iPhone qui ont participé à un recours collectif contre la firme recevront. On estime que Apple devra verser au total, plus de 500 millions de dollars. Une somme que la firme s’est engagée devant la cour de San Jose à verser. La firme sait qu’il s’agit du seule moyen de calmer la foule en colère. En vérité, l’erreur de la marque californienne a été de se taire sur cette fameuse mise à jour qui avait pour l’objectif le ralentissement et la « préservation » des différents composants au sein de ses anciens flagships. En effet, les utilisateurs se sont sentis manipulés à leur insu. Avec cet accord, Apple montre quand même la volonté de réparer les choses. Pour l’heure le dédommagement n’a pas encore été effectif, mais cela ne serait tarder.

Avec cet accord, Apple calme les tensions entre elle et les utilisateurs de ses anciens iPhone. Ce traité coûtera tout de même 500 millions de dollars à la firme de Cupertino.

Apple doit payer 500 millions de dollars pour avoir ralenti ses anciens iPhone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here