Apple dépose un brevet sur un connecteur Lightning étanche

0

Apple pourrait bien lancer un connecteur Lightning étanche. C’est ce que suggère en tout cas un brevet que le constructeur vient de déposer.

Apple dépose un brevet sur un connecteur Lightning étanche
Un connecteur Lightning résistant à l’eau bientôt lancé ?

La firme américaine possède déjà à l’heure actuelle des milliers de brevets et elle est en ce moment accusée d’avoir violé ceux d’Omni MedSci. Mais cela ne l’empêche pas d’en déposer de nouveau. C’est ce qu’elle vient d’ailleurs de faire. Le nouveau brevet en question concerne le connecteur Lightning. Pour rappel, Apple utilise ce protocole sur l’iPhone et l’iPad depuis 2012. Auparavant, elle proposait un dock avec 30 broches. Ce qui fait la particularité de ce brevet, c’est qu’il concerne une prise Lightning étanche. On comprend pourquoi le constructeur a imaginé ce concept, d’autant que les iPhone 8, 8 Plus et iPhone X sont étanches à l’eau avec une certification IP67. Néanmoins, le système utilisé laisse croire qu’Apple pourrait encore l’améliorer.

Un connecteur Lightning étanche pour les futurs iPhone et iPad ?

Dans ce concept, il est évident qu’Apple cherche à améliorer la résistance à l’eau de son chargeur. Pour ce faire, le constructeur pense créer un joint déformable qui s’ouvrira automatiquement une fois le connecteur Lightning branché sur le port de recharge. Toutefois, les experts estiment que ce concept présente des risques, notamment si le joint d’étanchéité est endommagé à l’intérieur. Cela pourrait effectivement obliger l’utilisateur à remplacer son smartphone, plutôt que le chargeur. Au vu de ce risque, beaucoup pensent qu’Apple pourrait tout simplement ne pas adopter une telle solution, à moins qu’elle ne prévoie d’ajouter d’autres dispositifs pour y faire face. Le choix du matériau reste aussi un élément décisif. Pour l’heure, on ne sait pas si Apple pense utiliser un caoutchouc standard ou une autre matière plus résistante et plus sûre.

Votre avis à propos de ce brevet d’Apple nous intéresse. À vos claviers !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here