Apple Watch : une société accuse la Pomme d’avoir violé ses brevets

0

Omni MedSci poursuit Apple en justice. La société accuse notamment le constructeur basé à Cupertino d’avoir violé plusieurs de ses brevets relatifs à la fonction cardio de l’ Apple Watch.

Apple Watch : une société accuse la Pomme d’avoir violé ses brevets
Apple Watch

Apple est de nouveau accusée de violation de brevet. Cette fois, c’est la société Omni MedSci qui a déposé une plainte contre la firme en raison d’une telle pratique. L’ Apple Watch a beau être le numéro un des montres connectées, mais apparemment, elle proposerait des fonctionnalités que la Pomme aurait copiées. L’une des fonctions en question concerne les capteurs de fréquence cardiaque. Pour l’heure, il existe des zones d’ombre autour de cette affaire. Nous ne savons pas la nature des brevets. Quoi qu’il en soit, il est parfois décevant de savoir qu’une entreprise aussi grande que la Pomme est impliquée dans un tel scandale.

Apple Watch : un litige qui date de 2014

Bien qu’elle se montre avare en information à propos de ce conflit avec Apple, Omni MedSci a tout de même avoué que des rencontres avec la Pomme avaient eu lieu entre 2014 et 2016 pour parler des brevets incriminés. Malgré cela, la firme de Tim Cook aurait procédé à l’exploitation de ces derniers, ce qui aurait entraîné la fin des négociations. Ceci dit, Apple devrait prendre ces accusations au sérieux, car s’il existe une fonction qui a rendu populaire l’ Apple Watch, c’est bien le capteur de rythme cardiaque. D’ailleurs, le constructeur prévoit même de proposer de nouvelles fonctionnalités basées sur ce composant.

Sur le web, nombreux sont ceux qui pensent que cette affaire risque d’être bouclée par le tribunal étant donné qu’Omni MedSci est considéré comme un patent troll, c’est-à-dire une entreprise qui cherche à se faire de l’argent en utilisant ses brevets comme sources de litige.

Que pensez-vous de cette éventuelle violation de brevets perpétrée par Apple ?

Apple Watch : une société accuse la Pomme d’avoir violé ses brevets
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire