Apple dépose un brevet relatif à un iPad pliable

0

Ces derniers temps, Apple fait beaucoup parler d’elle grâce à ces innovations qui ne manquent jamais fasciner le public, surtout les inconditionnels de la marque. Après le smartphone pliable, c’est maintenant au tour de l’ iPad pliable de faire la une des médias.

Apple dépose un brevet relatif à un iPad pliable
Brevet d’un iPad pliable – Source : Patently Apple

Ça y est ! Apple a breveté un iPad qui a la capacité de se plier, pas seulement en deux, mais en trois. Récemment, la firme américaine a déjà déposé des brevets de ce genre pour l’iPhone. Celui de sa tablette vient d’être validé par l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) pour le plus grand plaisir de la firme elle-même et des consommateurs. La patente est baptisée Foldable Cover and Display et suggère de replier l’ iPad soit en deux soit en trois. Tandis que les fabricants de smartphones tels que Samsung et Huawei (Apple aussi d’ailleurs) sont dans une lutte acharnée afin d’être le premier à mettre sur le marché un téléphone pliable, le géant de Cupertino concentre plutôt son attention sur l’iPad pliable pour avoir une longueur d’avance sur les autres.

Des détails sur la production de l’ iPad pliable d’Apple

Il est vrai que le brevet est déjà validé mais le projet rencontre encore quelques obstacles. En effet, Apple a du pain sur la planche car les composants internes du produit ne sont pas encore au point. Il paraît que l’écran en question n’est pas encore utilisable car selon les experts, il s’agit d’un mode veille forcée. La bataille n’est donc pas encore gagnée pour Apple même si le fabricant est sur la bonne voie. En d’autres termes, le public doit s’armer de patience car la validation du brevet ne signifie pas que le produit verra le jour prochainement.

Selon vous, Apple réussira-t-elle à mettre au point l’ iPad pliable ou mettra-t-il le brevet aux oubliettes comme d’autres auparavant ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple dépose un brevet relatif à un iPad pliable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here