Apple demande aux leakers de fournir leurs sources pour les fuites

0

Dans sa croisade contre les fuites d’informations, Apple passe à la vitesse supérieure. La firme demande aux leakers de fournir les sources parmi les employés de l’entreprise.

Apple

Depuis quelques semaines, la firme de Cupertino a serré la vis autour des leaks. Le début d’année 2021 a été propice aux informations en tout genre autour des iPhone 13. Agacé par ces différentes fuites, Apple a lancé une chasse aux leakers en prenant plusieurs mesures importantes. La marque vient d’envoyer une lettre à un informateur chinois le sommant de livrer ses sources. Dans le cas où celui-ci ne serait pas assez loquace, il sera dénoncé aux autorités chinoises. Charmant.

Apple cherche à reprendre la main sur la communication de ses prochains iPhone

La copie de la lettre a été en possession du site Motherboard. En l’occurrence, ce qui est reproché à ce citoyen chinois, c’est la possession de prototypes d’iPhone volés. Cela signifie que celui-ci a été en contact avec des employés de l’entreprise s’amusant à dérober et revendre des prototypes Apple. Une situation inacceptable pour la firme de Cupertino qui craint la revente de ce genre de produits aux hackers. Un scandale ayant débuté en 2018 mais qui doit se terminer selon l’entreprise de Tim Cook. Pour ce faire, les employés de la marque sont les principales cibles de ces actions.

En effet, chaque personne se trouvant dans les chaînes de construction doivent désormais porter des caméras corporelles. L’objectif est donc de mettre fin à ce marché parallèle au niveau des iPhone prototypes. L’entreprise basée à Cupertino demande à ce que ce citoyen livre ses sources. Une décision qu’à suivi Samsung de son côté, une fois encore ce sont les images de prototypes qui sont visées. L’entreprise basée en Corée du Sud vise le droit d’auteur au niveau des images de produits volés.

Source : Motherboard

Tous les iPhone disponibles en comparatif au meilleur prix sur notre comparateur

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here