Samsung comme Apple fait la chasse aux leaks sur ses futurs smartphones

0

Samsung se lasse de voir des fuites se multiplier autour de ses smartphones. A l’image d’Apple quelques semaines plus tôt, le constructeur coréen à adressé un avertissement auprès d’informateurs réputés sur les potentielles fuites.

Samsung Galaxy Z Fold 3

Nous sommes à moins d’un mois de la conférence Galaxy Unpacked. En prévision de cet événement et suite à la multiplication des fuites, Samsung a décidé de serrer la vis. Les très nombreuses informations et images publiées sur les réseaux autour de ses appareils pliants. Alors que sa conférence estivale portera sur les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, le constructeur, comme Apple, tente de juguler les fuites des leakers spécialisés.

Samsung fait peser la menace des droits d’auteur sur les leakers

C’est Evan Blass, l’un des informateurs les plus justes autour du constructeur qui a partagé cette information. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, le leaker a publié un tweet sur son compte Twitter confirmant ces mesures. Il semble que le constructeur ne s’attaque qu’aux images et vidéos publiées sur le principe du droit d’auteur. Un autre spécialiste allemand Max Jambor corrobore cette actualité précisant chez chez nos confrères de Phonearena que Samsung cherche à supprimer tous les clichés de ses futurs produits. Ainsi certaines images ont d’ores et déjà été retirées.

Quelques semaines plus tôt, c’est Apple qui avait amorcé la même démarche. Face à la multiplication des fuites autour de ses iPhone 13, le constructeur a pris des mesures drastiques. Les employés présents sur les chaînes de construction doivent porter des caméras corporelles afin d’éviter les fuites. Sous la pression des avocats de l’entreprise, plusieurs leakers ont baissé pavillon. Pas suffisant pour refroidir Evan Blass.

Une série de messages sur Twitter révèle les designs des prochains produits

Si vous voulez retrouver plus d’informations sur les informations autour des produits Samsung, nous vous invitons sur ce lien. De son côté, Evan Blass a publié une série de tweets révélant le design de chaque produits présentés lors de la conférence. Un joli pied de nez au constructeur.

Source : Phonearena

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here