Apple condamné à verser 85 millions de dollars pour viol de brevets

0

La firme à la pomme croquée devra s’acquitter de la somme de 85 millions de dollars à WiLan pour le viol de deux brevets dont il a été reconnu coupable.

apple wilan - Apple condamné à verser 85 millions de dollars pour viol de brevets

L’entreprise de Tim Cook est condamné à verser la somme de 85 millions de dollars à la compagnie de développement technologique, WiLan. En effet, selon la source Bloomberg, Apple n’a pas eu gain de cause dans l’affaire qui le liait contre WiLan. On rappelle que cette dernière a en effet entraîne de nombreuses reprise la firme de la Pomme croquée au tribunal. Et si a chaque fois, elle a toujours perdu contre le géant américain, aujourd’hui c’est d’une victoire dont elle se pare. Cette fois ci, la justice a estimé qu’Apple n’avait pas assez de preuves afin de l’emporter sur la société canadienne. Dans cet esprit, le tribunal de San Diego a condamné Apple a léguer 85 millions de dollars pour avoir violé deux importants brevets. Une décision qui est sans appel.

WiLan remporte enfin son combat

Comme nous le disions au début, cette histoire n’a pas commencé hier. WiLan est une société qui appartient au groupe canadien Quarterhill. Elle produit des brevets destinés à être utilisés dans des accords de licence. En effet, depuis des années les deux entreprises sont en litiges. Le problème se trouvait dans le fait que WiLan a accusé Apple de violer deux de ses brevets. Des brevets qui portaient sur la manière de passer des appels et de télécharger des données simultanément. Toutefois, à chaque fois, l’entreprise de la Pomme croquée remportait toujours gain de cause. Sauf cette fois ci où le tribunal a été favorable à sa cause. Ainsi après des années de luttes, l’entreprise canadienne peut enfin se retirer de la bataille, victorieuse.

Cette affaire liant Apple à la firme WiLan est enfin terminée. Condamné à verser 85 millions de dollars, c’est un véritable coup dur pour Apple.

Apple condamné à verser 85 millions de dollars pour viol de brevets
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here