Apple : certains iPhone ne sont plus vendus en Chine

0

C’est Qualcomm qui a tout fait pour qu’Apple ne vende plus certains de ses modèles de smartphone en Chine.

apple - Apple : certains iPhone ne sont plus vendus en ChineUne violation de brevets : voilà le noyau de cette interdiction appuyée par Qualcomm depuis l’automne 2017. Un coup d’arrêt pour le géant américain qui ne compte pas baisser les bras.

Qualcomm à la conquête d’Apple

Qualcomm dénonce le fait qu’Apple exploite des technologies qu’elle a elle-même développée. Ajouté à cela la gestion des applications sur un écran tactile et le redimensionnement des images. Cela fait désormais plus d’un an que Qualcomm combat contre Apple afin de dénoncer les faits énoncés précédemment. C’est le tribunal chinois qui a tranché et qui a décidé qu’une ordonnance temporaire était la sanction la mieux appropriée. Cela veut donc dire qu’Apple ne pourra plus vendre certains de ses smartphones sur le territoire chinois. Ce sont les iPhone 6S, 6S PLus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X qui ne sont plus autorisés en Chine. Les iPhone XS,XS MAx et XR sont encore autorisés en Chine.

Voir aussi >> Apple Watch : les ventes ont progressé au troisième trimestre

Qualcomm a gagné une bataille mais pas la guerre

Suite à cette victoire, Qualcomm a déclaré : « Le tribunal populaire intermédiaire de Fuzhou, en Chine, a fait droit à la demande de deux injonctions préliminaires de la société à l’encontre de quatre filiales chinoises d’ Apple Inc. en leur ordonnant de cesser immédiatement de porter atteinte à deux brevets Qualcomm par l’importation, la vente et l’offre de vente sans licence en Chine ». Apple a tout de même souhaiter communiquer et répondre à cette ordonnance : « Les efforts de Qualcomm pour interdire nos produit sont une nouvelle manœuvre désespéré d’une société qui fait l’objet d’enquêtes de la part d’autorités de la régulation à travers le monde ». Reste à savoir quand est-ce que cette décision prendra place mais Apple ne baisse pas les armes et compte bien mettre à sa disposition « toutes options devant la justice » afin de remédier à cette décision qui, bien que temporaire, fera tâche pour la firme à la pomme croquée.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Apple : certains iPhone ne sont plus vendus en Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here