Apple brevette une idée de selfie à distance

0

La distanciation sociale oblige a certaines précautions. Apple aurait pensé à une nouvelle méthode pour prendre des photos. La firme aurait breveté une technologie de prise de selfies à distance.

Apple selfie

Le confinement a laissé quelques séquelles sur le marché de la téléphonie mobile, mais elle aurait aussi engendré de bonnes idées. En effet, Apple viendrait tout juste de lancer un brevet pour prendre des selfies de groupe malgré la distance. Ce serait « une création synthétique de selfies de groupe ». Cette technologie avait été demandée lors du dernier trimestre 2018 mais elle pourrait être remis en avant à cause du contexte de déconfinement.

Tous les iPhone comparés sur MeilleurMobile

Apple pourrait présenter cette technologie sur les prochains iPhone

Apple 355x600 - Apple brevette une idée de selfie à distance

Comment fonctionnerait cette technologie ? Selon le brevet qui est ressorti par le site internet PatentlyApple. Les selfies de groupe pourraient ainsi être recomposés à partir de plusieurs clichés pris à distances par plusieurs appareils. La technologie pourrait aussi être ré-utilisée pour des vidéos ainsi que des lives. Pour cela, il faudrait désigner un hôte principal qui pourrait gérer le live avec le montage et l’incrustation de chacune des images mises en place. Chacune des images envoyées peux être stockée et utilisée sans que la qualité ne soit altérée.

A la manière d’un réseau social, la firme de Cupertino imagine un système d’invitation avec un hôte et des invités pour interagir à distance. Une fois que les différents selfies sont pris, ceux-ci sont détourés automatiquement afin de permettre à l’hôte de le mettre en arrière plan et donc de monter un selfie de groupe. Il n’est en revanche non précisé si l’iPhone 12 aura droit à cette fonctionnalité. Pour rappel, ce brevet mis en avant sur la firme à la Pomme n’a été validé qu’en 2018.

Source : PatentlyApple

Apple brevette une idée de selfie à distance
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here