Apple a déposé un brevet sur un iPhone avec dos tactile

0

Apple multiplie les dépôts de brevets, notamment concernant son AirPower et un iPhone doté d’une vitre arrière tactile.

Apple a déposé un brevet sur un iPhone avec dos tactile
iPhone X, Apple Watch, AirPods et AirPower

La marque à la pomme à déposer 37 brevets, dont l’un au sujet de l’AirPower qui sera une station de charge multi-périphérique et l’autre un iPhone capable d’afficher au dos. Ainsi, le projet de station de chargement pour les appareils Apple est toujours d’actualité même s’il a été constamment repoussé. La demande de brevet publié par l’USPTO démontre que l’AirPower est toujours au programme. Le brevet met l’accent sur des fonctions de sécurité du tapis de recharge sans fil.

Selon le brevet, Apple prévoit de mettre en place un ID unique pour protéger les données échangées entre l’AirPower et les appareils rechargés. L’évolution du niveau de chargement de la batterie de l’iPhone, de l’Apple Watch et du chargeur AirPods sont affichés sur l’écran de l’iPhone.

iPhone avec vitre arrière tactile

La firme de Cupertino a aussi obtenu un brevet concernant un iPhone novateur. Un smartphone disposant d’un affichage s’étendant sur toute la surface de l’appareil. Il est capable d’afficher au dos des informations. Les utilisateurs peuvent ainsi exploiter la surface avant et arrière de l’iPhone pour tourner les pages. Lors de l’affichage de contenus, le terminal est capable de détecter l’inclinaison de l’appareil pour un excellent glissement des pages. Le concept imaginé par Apple a de quoi attirer la curiosité. Le brevet décrit la détection d’absence d’inclinaison et l’arrêt du glissement.

Mais, ce genre de brevet est à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre encore des années avant que la marque à la pomme proposera un tel produit. Apple a l’habitude de peaufiner les nouvelles technologies avant de les proposer au grand public.

Partagez dans les commentaires ce que vous pensez de ces brevets obtenus par Apple !

Apple a déposé un brevet sur un iPhone avec dos tactile
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here