Apple : bientôt des AirPods interchangeables et biométriques ?

0

Un nouveau brevet Apple laisse penser que la firme travaille sur des AirPods interchangeables et équipés de capteurs biométriques.

Apple : bientôt des AirPods interchangeables et biométriques ?
Les prochains AirPods pourraient être interchangeables et biométriques

Apple n’a pas encore levé le voile sur ses nouveaux AirPods. Mais en attendant, ses écouteurs sans fil continuent à faire parler d’eux. Récemment, on a par exemple appris que les AirPods 2 seront dévoilés vers le début 2019 et qu’ils seraient compatibles recharge sans fil. Une autre rumeur a également parlé de l’arrivée de nouveaux modèles pour 2020. Et maintenant, un brevet nous informe que des AirPods interchangeables et biométriques pourraient aussi naître bientôt.

Des AirPods avec un nouveau design et des capteurs biométriques

Le brevet en question a été déposé l’année dernière. Mais c’est seulement cette semaine qu’il a été publié. Pour le contenu du document, il se focalise sur les AirPods d’Apple, plus précisément sur leur design et leurs composants. Il décrit des écouteurs interchangeables. Le design semble avoir été revu de manière à ce que ces accessoires puissent se poser indifféremment dans l’oreille droite ou gauche. A part cela, le brevet évoque également la présence de capteurs biométriques intégrés dans les AirPods. A noter que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette possibilité. Elle a déjà été évoquée par une rumeur dans le passé. Grâce à ces capteurs, les nouveaux écouteurs sans fil seront à même d’analyser le rythme cardiaque.

Pour le moment, on ne sait pas si ces nouveautés se destinent aux AirPods 2 (ce qui expliquerait leur retard) ou aux AirPods 3 de 2020. Mais que ce soit pour l’un ou pour l’autre, on se demande comment le géant californien va s’y prendre pour assurer une bonne autonomie à ces écouteurs. En effet, de telles technologies augmenteront certainement la consommation énergétique.

Que pensez-vous de ces AirPods interchangeables et biométriques ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : bientôt des AirPods interchangeables et biométriques ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here