Apple aurait commandé des écrans pliants à Samsung pour ses projets d’iPhone

0
Une première génération d’iPhone pliables serait donc dans les cartons. D’après le leaker  Ice Universe, Apple aurait commandé des écrans pliables auprès de Samsung, pour une arrivée prochaine des mobiles du même genre.

iPhone pliant Apple

La plupart des acteurs majeurs de la téléphonie mobile s’y intéressent de près comme de loin. Samsung, Motorola, Huawei ou encore LG s’y essaient et Apple n’y échappera sans doute pas. Selon les dernières rumeurs portant sur le futur iPhone pliant, la firme de Cupertino aurait penché pour un design similaire à ce qui est proposé sur le Microsoft Surface Duo. Ice Universe, leaker réputé, révèle que l’entreprise américaine aurait demandé à Samsung de le fournir en écran pliants.

Tous les mobiles de la firme à la Pomme en comparatif sur MeilleurMobile

Apple serait donc en préparation d’un iPhone pliant avec un écran Samsung

Selon les informations d’Ice Universe, la version d’un iPhone pliant similaire au Microsoft prendrait du plomb dans l’aile. D’après des rumeurs dénichées sur le réseau social Sina Weibo, la firme à la Pomme aurait passé une commande d’une importante quantité de dalle OLED auprès de Samsung. Il n’est donc pas impossible qu’Apple soit en pleine préparation d’un prototype de mobile pliant dans les semaines à venir. L’entreprise basée à Cupertino s’essaie probablement à plusieurs modèles de pliages pour définir lequel correspondra le mieux à sa clientèle.

Le constructeur américain a sûrement été échaudé par les différents échecs de ses concurrents sur les premiers modèles pliants. Le Samsung Galaxy Fold ainsi que le Huawei Mate X avaient été repoussés après les premiers tests à cause d’une relative fragilité. De son côté, le Motorola razr a souffert de la comparaison avec une fiche technique peu efficace. D’après les toutes dernières informations à propos de l’iPhone pliant, le modèle en question ne devrait pas sortir avant 2023. L’enjeu est surtout pour Samsung qui pourrait devenir le fournisseur d’Apple en écran pliant.

Source : Sina Weibo

Apple aurait commandé des écrans pliants à Samsung pour ses projets d’iPhone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here