Apple Arcade officiel : disponibilité, prix et contenus

0

On en sait désormais plus sur Apple Arcade. La firme à la pomme a fourni plus de détails sur le service lors de la keynote dédiée aux iPhone 11.

Apple Arcade officiel : disponibilité, prix et contenus
Apple Arcade bientôt disponible

Le 10 septembre dernier, Apple a tenu sa keynote traditionnelle de la rentrée pour dévoiler les iPhone 11, l’iPad 7 et la Watch Series 5. Pour l’occasion, le géant californien a aussi levé le voile sur certains de ses services, dont Apple Arcade. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle on peut télécharger des jeux vidéo à partir d’un produit de la marque (iPhone, iPad, Mac…). Elle a déjà été évoquée lors de la conférence WWDC de juin dernier. Au cours de la keynote d’hier, la Pomme a fourni plus de détails concernant le service.

Apple Arcade disponible le 19 septembre pour 4,99 euros par mois

Le service sera donc disponible dès le 19 septembre prochain. Le prix de l’abonnement est fixé à 4,99 euros par mois. Ceux qui veulent s’y abonner pourront en revanche profiter d’un mois d’essai gratuit. Pour l’accès à la plateforme, il faudra tout simplement se rendre dans l’App Store d’iOS 13, d’iPadOS ou encore de macOS. A noter que l’abonnement peut être partagé avec six membres de la famille au maximum.

Concernant le contenu, on parle de centaines de jeux vidéo exclusifs pour l’instant. Mais bien entendu, le catalogue est appelé à s’enrichir au fil du temps. Aussi, on devrait avoir droit à des titres issus d’éditeurs de renom comme Konami, Capcom ou encore Annapurna Interactive. Enfin, le catalogue serait entièrement accessible hors ligne. Mieux encore, la continuité sera de la partie puisqu’il sera possible de débuter une partie sur un iPhone et la continuer sur un iPad par exemple.

Que pensez-vous de la plateforme de jeux vidéo d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple Arcade officiel : disponibilité, prix et contenus
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here