Apple applique un rabais de prix de l’ iPhone XR au Japon

0

Apple a décidé de baisser le prix de l’ iPhone XR pour dynamiser les ventes qui commencent à être décevantes mais on ne pourra pas en profiter en France.

Apple applique un rabais de prix de l’iPhone XR au Japon
iPhone XR

Les iPhone 2018 ont surpris le grand public à leur sortie en raison de leur prix astronomique. La grande majorité des acheteurs ne veulent pas changer d’iPhone à cause de la politique de prix hors norme de la firme de Cupertino. À l’approche des fêtes de fin d’année, Apple semble être décidé à faire quelques choses pour donner un second souffle aux ventes d’iPhone, notamment l’iPhone XR qui ne s’est pas bien vendu que prévu. La firme a accordé des remises à NTT Docomo, le premier opérateur téléphonique de Japon. Il a bénéficié d’un rabais du tarif de l’iPhone XR.

Apple baisse les prix de l’ iPhone XR

La marque à la pomme n’a pas l’habitude de baisser les prix des iPhone hors périodes de lancement. Ainsi, si elle a revu le prix de son nouveau smartphone, c’est parce qu’Apple a grand besoin de booster les ventes qui commencent à ralentir. Chez NTT Docomo, l’iPhone XR est disponible pour moins de 100 euros par rapport au prix de départ. Mais, les clients doivent souscrire à un contrat de deux ans avec l’opérateur pour profiter de ce rabais de prix.

Toutefois, on se demande si Apple pourrait appliquer ailleurs qu’au Japon le rabais des prix de l’iPhone XR. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, les acheteurs ont besoin de cette politique de réduction de prix pour les motiver à acquérir lR. Si les ventes des nouveaux iPhone continuent de chuter, Apple prendra peut-être la décision de réduire le prix sur l’ensemble du marché. Ce qui serait une grande première pour le géant américain. Affaire à suivre donc.

Est-ce que vous voulez que le prix des iPhone baisse ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Apple applique un rabais de prix de l’ iPhone XR au Japon
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here