Apple abandonne le support du iMac 21,5 pouces de 2013

0

L’iMac 21,5 pouces de 2013 devient obsolète. La Pomme ne proposera plus support ni réparation de l’ordinateur sauf aux Etats-Unis et en Turquie.

Apple abandonne le support du iMac 21,5 pouces de 2013
L’iMac de 2013 est obsolète

Il fallait s’y attendre. Le support d’un produit Apple va souvent de 5 à 7 ans. Comme ce modèle iMac de 21,5 pouces date de début 2013, il est tout à fait normal que l’entreprise décide de l’abandonner. Désormais, cet ordinateur devient donc obsolète, et ce, de manière officielle. Cela implique que la firme à la pomme ne va plus proposer des réparations ni des supports. Aucune commande ni production de pièces détachées ne sera non plus engagée. L’iMac 21,5 pouces de 2013 est officiellement mort chez Apple.

Le support se poursuivra temporairement aux USA et en Turquie

La mesure s’applique dans le monde entier. Une exception est toutefois faite pour les Etats-Unis et la Turquie. Le support va se poursuivre dans les deux pays pour l’iMac 21,5 pouces de 2013. Mais ce ne sera que temporaire, peut-être un ou deux ans.

Par ailleurs, il est possible que les propriétaires de ce modèle d’ordinateur puissent toujours faire réparer leur appareil dans des centres de réparation Apple. Si la firme de Cupertino décide d’inscrire le produit dans son programme pilote, sa durée de prise en charge pourrait être allongée jusqu’à ce que les stocks de pièces détachées soient définitivement vides.

Quoi qu’il en soit, les propriétaires de ce modèle d’iMac doivent désormais penser à bien prendre soin de leur ordinateur. Si ce dernier venait à tomber en panne, il se pourrait qu’ils ne trouvent plus de pièces pour le réparer. Sinon, des modèles plus récents existent également si on souhaite changer d’ordinateur.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple abandonne le support du iMac 21,5 pouces de 2013
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here