Antutu : voici les 10 téléphones Android les plus puissants en ce moment

0

La puissance interne d’un mobile est devenu un enjeu majeur sur le marché de la téléphonie. Le site Antutu répertorie les meilleurs appareils en termes de puissance et voici le palmarès au mois de juin.

Antutu

Le benchmark Antutu se spécialise dans la comparaison des puissances de smartphones. Le site fait un distinguo entre les mobiles sur Android et ceux sur iOS. Tous les mois, le classement des appareils les plus puissants se met à jour en fonction des produits haut de gamme qui sortent. Ce mois de juin met en lumière l’Oppo Find X2 Pro au sommet du classement et plus généralement fait la part belle aux smartphones chinois.

Tous les téléphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Un classement Antutu qui récompense les processeurs de la marque Snapdragon

Pour le moment, seule la version chinoise du site Antutu a droit au classement mis à jour. Au mois de juin 2020, c’est donc l’Oppo Find X2 Pro qui domine les smartphones Android avec un score de 608049 points. Il supplante donc le Xiaomi Mi 10 Pro qui était encore leader le mois dernier ainsi que l’Oppo Find X. Par ailleurs, au vu du classement proposé, deux tendances se dégagent. La première est l’hégémonie des processeurs de la marque Snapdragon. En effet les dix premiers modèles sont équipés d’un processeur Snapdragon 865.

L’autre point qu’il est nécessaire de relever, c’est l’omniprésence des smartphones chinois en tête des appareils du top 10. Cela peut s’expliquer notamment par le fait que les constructeurs aient étés ralentis par la pandémie de Covid-19 qui a ralenti l’ensemble du marché depuis le mois d’avril. En Europe la donne devrait être différente puisque les appareils de la marque IQOO ainsi que Meizu ne sont pas commercialisés. Pour rappel, à l’heure actuelle le marché européen est dominé par le Mi 10 Pro et contient quatre téléphones Samsung dans son top 10.

Antutu : voici les 10 téléphones Android les plus puissants en ce moment
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here