Anne Hidalgo donne son feu vert pour déployer la 5G dans Paris intra-muros

0

La capitale était l’une des rares villes a avoir temporisé l’arrivée de la 5G. La maire Anne Hidalgo vient d’annoncer le déploiement du réseau mobile de nouvelle génération sur Paris.

5G Paris

Le lancement du réseau mobile a été effectué en fin d’année 2020 dans plusieurs villes de l’Hexagone. Entre-temps, plusieurs polémiques ont enflé notamment de la part des élus Europe Ecologie les Verts qui ont demandé un moratoire autour de la question. La ville de Paris a donc demandé un débat citoyen sur la question de la 5G qui vient de trouver une issue. Cela passera par la signature d’une charte de la téléphonie mobile pour que les opérateurs puissent se lancer.

Tous les téléphones compatibles au nouveau réseau mobile disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Paris ouvre la 5G, Lille patiente encore

Le débat autour de la 5G semble avoir trouvé une issue dans la capitale. Le déploiement du réseau mobile sera soumis au conseil municipal pour le mois de mars. C’est à cette occasion que sera proposée une « nouvelle charte de la téléphonie mobile » où les opérateurs s’engagent sur plusieurs points notamment en matière d’écologie. Ces engagements sont censés donner des garanties pour les élus écologistes de la municipalité, farouchement opposés au déploiement du réseau mobile de nouvelle génération. A l’heure actuelle, la ville de Lille est l’une des rares à être encore dans l’incertitude.

Depuis son déploiement en fin d’année 2020, ce sont 8600 antennes qui ont été installés partout sur le territoire français. Pour l’installation sur Paris, les opérateurs comme Orange, Bouygues Telecom ou encore SFR ont assuré certains points. Ces derniers s’engagent à recycler et réutiliser les équipements de téléphonie dans des points de collecte. Bien entendu, les données personnelles devront aussi être protégées. Enfin, des campagnes d’informations autour de la 5G seront aussi lancées notamment au sein des écoles. Bien qu’au départ récalcitrantes plusieurs municipalités ont cédé.

Anne Hidalgo donne son feu vert pour déployer la 5G dans Paris intra-muros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here