Andromeda : Microsoft envisage un système permettant d’ajuster le volume audio grâce aux caméras des deux écrans

0

Un nouveau brevet déposé par Microsoft laisse comprendre que son Andromeda aura la capacité d’adapter intelligemment le volume audio à son utilisateur grâce à ses caméras.

Microsoft Andromeda
Andromeda pourrait embarquer un système intelligent de contrôle automatique du volume sonore

Le projet Andromeda de Microsoft ne se fait pas beaucoup entendre. Mais il semble qu’il est encore en cours en ce moment. Un nouveau brevet vient d’ailleurs confirmer son existence. Le document décrit un système permettant d’ajuster le volume sonore de l’appareil de manière intelligente, avec l’aide de ses caméras.

Andromeda adapte le volume aux besoins de son utilisateur

A lire comme ça, on se demande bien comment Microsoft va s’y prendre pour rendre une telle fonctionnalité possible. Pour comprendre, il faudra avant tout garder en tête qu’Andromeda est un dispositif portable à double écran. Il y a une caméra intégrée sur chaque écran et celle-ci s’accompagne d’un système de reconnaissance faciale. Aussi, l’utilisateur a la possibilité de lancer une application sur le premier écran et une autre application sur le second.

Le principe de fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité est simple ! Quand l’utilisateur braque les yeux sur l’un des écrans, l’appareil peut le percevoir grâce à ses caméras. Il augmente ainsi automatiquement le volume de l’application lancée sur l’écran utilisé et diminue celui de l’application sur l’autre. Il en sera de même quand l’utilisateur décide de replier entièrement l’écran non utilisé. Le son sera alors coupé de façon automatique sans que l’utilisateur n’ait besoin d’intervenir.

Par ailleurs, toujours grâce à cette fonctionnalité, Andromeda est capable de mesurer la distance qui lui sépare de l’utilisateur. Il ajustera ainsi le volume sonore en conséquence.  Bien évidemment, il sera possible à l’utilisateur de désactiver cette fonctionnalité à tout moment.

Que pensez-vous de ce système de réglage automatique du volume sur le Microsoft Andromeda ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Andromeda : Microsoft envisage un système permettant d’ajuster le volume audio grâce aux caméras des deux écrans
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here