Microsoft Andromeda, un double écran pour optimiser les appels vidéo

0

L’empire de Bill Gates ne donne toujours aucun indice sur la date de lancement de son fameux terminal derrière le projet Andromeda. Mais il semble bien que la firme continue de mettre au point de nouvelles fonctionnalités pour des appels vidéo plus pratiques.

Un concept du Microsoft Andromeda
Un concept du Microsoft Andromeda

Microsoft travaille sur le projet Andromeda depuis plus de 2 ans. Il s’agit d’un nouveau type de terminal mobile qui s’apparente à la tablette numérique. La différence est que le périphérique est pliable en deux pour pouvoir glisser dans une poche à la manière d’un smartphone. Récemment, la découverte d’un brevet a révélé qu’Andromeda pourrait bien utiliser une approche révolutionnaire concernant les appels vidéo. On peut dire que Microsoft est un peu obligée de trouver une telle solution car l’orientation de l’écran de son appareil pliable peut rendre le lancement des appels vidéo complexe. À cet effet, un brevet a été déposé. Intitulé Three-way Video Calling on Hinged Multi-Screen Device ou « Appel vidéo à trois voies sur un appareil multi-écrans à charnière » en français, le concept s’avère tout simplement séduisant.

Microsoft Andromeda, un nouveau concept pour les appels vidéo

L’US Patent and Trademark Office et Windows Latest ont publié le fameux brevet en juillet dernier. C’est une preuve assez fiable que le géant de l’informatique est en train d’exploiter cette technologie avant-gardiste pour les appels vidéo avec le projet Andromeda. Mais personne ne peut affirmer que le projet va aboutir. Dans tous les cas, le brevet reste intéressant et dispose d’un grand potentiel pour apporter un nouveau souffle dans l’univers des terminaux mobiles. À l’heure actuelle, les rumeurs suggèrent que le terminal pourrait être mis en vente en 2019 mais rien n’est encore sûr. En revanche, si Microsoft y parvient, il marquera à jamais l’histoire de la téléphonie mobile. Sinon, croyez-vous que ce smartphone de Microsoft verra le jour avec son supposé nouveau système d’appel vidéo dans les mois ou les années à venir ?

Le brevet sur le Microsoft Andromeda
Le brevet en question

Votre avis nous intéresse vraiment, alors n’hésitez pas à le partager dans les commentaires.

Microsoft Andromeda, un double écran pour optimiser les appels vidéo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here