Android Wear 2.0 des montres enfin indépendantes !

0

android-wear-2.0

Avec la nouvelle mouture d’Android Wear, Android Wear 2.0, il n’est plus nécessaire d’avoir un smartphone pour profiter pleinement des fonctionnalités de sa montre connectée.

Depuis toujours, on est obligé d’avoir avec soi un smartphone compatible afin d’utiliser sa smartwatch. Mais cela est maintenant du passé ! En effet, Android Wear 2.0 permet désormais de se servir de sa tocante indépendamment de son mobile. En d’autres termes, il n’est plus nécessaire d’appairer celle-ci avec son mobile. En tout cas, c’est ce qu’a annoncé Google lors de sa récente conférence des développeurs, connue sous l’appellation de Google I/O, qui s’est déroulée du 18 au 20 mai derniers.

Des nouveautés majeures Android Wear 2.0

À partir de maintenant, chacun peut donc se servir de sa montre connectée pour mesurer ses activités physiques, pour lire ses emails et pour écrire des messages. Sur ce point, sachez que le programme dispose maintenant d’un clavier intelligent permettant d’écrire plus rapidement. Pour ce faire, il suffit de tracer les mots du bout du doigt, la montre se chargeant ensuite de retranscrire cela. Outre cette possibilité d’utiliser sa smartwatch de façon indépendante, Android Wear 2.0 affiche des améliorations notables au niveau de l’affichage. En effet, le cadran est plus pratique. D’ailleurs, il sera possible aux développeurs d’applications de proposer des cadrans intégrant des informations concernant leur application. À cela s’ajoute une interface de base qui intègre désormais une place pour les notifications. Pour info, la version finale de la nouvelle plateforme de Google n’a pas encore été lancée. En attendant, il va falloir se contenter de la developer preview qui est déjà disponible.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Android Wear 2.0 des montres enfin indépendantes !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here