Android : une mise à jour pour forcer la sauvegarde des données sur le Cloud

0

Les utilisateurs de terminaux Android peuvent sauvegarder leurs données sur les serveurs en ligne de Google, tout comme les propriétaires d’appareils iOS peuvent le faire sur les serveurs en ligne d’Apple. Pour Android, l’opération se fait seulement de manière automatique, mais une nouvelle mise à jour devra changer la donne.

Android

Google a récemment affirmé qu’il est en train de mettre au point un système permettant de forcer la sauvegarde d’un smartphone Android. Cette fonctionnalité sera certainement disponible sur une prochaine version du système d’exploitation de Google. Le géant du net s’est privé de dire laquelle, mais il se peut qu’il s’agisse d’Android 9.1 puisqu’Android 9.0 est déjà fonctionnel depuis quelque temps. Mais il est également possible que l’option n’arrive qu’en 2019 avec la version Q. En attendant, les smartphones continueront de faire les sauvegardes des données sans l’intervention de leurs propriétaires. Jusque-là, les utilisateurs n’ont pas fait beaucoup de bruit concernant cette petite faille, mais Google tient quand même à rectifier le tir. Il ne reste donc plus qu’à attendre la disponibilité de la mise à jour.

Une mise à jour Android tant attendue ?

Pas tellement ! En vérité, beaucoup de personnes ne sont même pas au courant que leurs téléphones font des sauvegardes automatiques sur le Cloud. Il est donc possible que la nouvelle fonctionnalité ne soit pas très utilisée. En revanche, il peut toujours être intéressant de savoir qu’il existe un bouton qui permet d’avoir un minimum de contrôle sur les sauvegardes de ses données sur Google Drive. Pour les plus curieux qui sont familiers à ADB, vous pouvez forcer une sauvegarde manuelle en effectuant cette commande : adb shell bmgr backupnow –all.

Avez-vous un smartphone Android ? Si oui, cette nouvelle mise à jour fait-elle partie des nouveautés que vous espérez voir dans les nouvelles versions ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

Android : une mise à jour pour forcer la sauvegarde des données sur le Cloud
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here