Android Q : la version bêta pourrait sortir ce jour

0

Le bug tracker d’ Android Q est désormais ouvert. L’OS devrait ainsi être disponible très bientôt et même ce jour.

Android Q : la version bêta pourrait sortir ce jour
Android

Google devrait présenter la version finale d’Android Q au mois de mai prochain, à l’occasion de la conférence Google i/o. Bien entendu, la première bêta publique ne devrait donc plus tarder, d’autant que la préversion technique a déjà été lancée. Désormais, la firme de Mountain View devra donc passer à l’étape suivante : lancer le bug tracker. Et il semble que ce ne soit plus pour longtemps ! Les sites XDA-Developers et Android Police ont eu un aperçu de la page dédiée à ce bug tracker, ce qui signifie que l’arrivée du nouvel OS est imminente.

Android Q pourrait débarquer dans quelques heures

Ce bug tracker est très intéressant ! Il sert à Google à recueillir les avis et remontées de bug provenant des développeurs concernant le nouveau système d’exploitation. Il s’accompagne généralement de la première bêta de l’OS, laquelle devrait sortir ce jour même d’après les deux sites cité plus haut. En effet, le bug tracker contient un filtre de date qui pointe vers le 11 mars 2019. La disponibilité pourrait donc être ce jour, mais rien n’est encore sûr, d’autant que Google n’a encore aucune annonce officielle.

Voir aussi >> Vidéo : quand deux développeurs portent Android Q sur la Nintendo Switch

Sinon, il convient de préciser ici que la première bêta d’Android Q se destine avant tout aux développeurs qui sont appelés à tester et faire de retours sur le nouvel OS. Cependant, il est aussi possible pour tous ceux qui le veulent de l’installer sur leur téléphone afin de tester les nouveautés. D’ailleurs, pour cette année, Android Q peut s’installer sur encore plus de smartphones, contrairement aux anciennes versions.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Android Q : la version bêta pourrait sortir ce jour
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here